A LA UNE Actualité AFRIQUE Articles Burkina Monde MOYEN ORIENT Sécurité

G5 Sahel : la conférence de l’OCI s’engage aux côtés des 5

La 14e conférence au sommet de l’OCI a pris fin le 1er juin 2019. Certains pays membres ont répondu à des appels pour le renforcement de la force conjointe du G5 Sahel pour la stabilisation de la région.

Selon Alpha Barry, ministre des affaires étrangères « les amendements dans le cadre du G5 Sahel ont été pris en compte » notamment en ce qui concerne les « appels lancés pour le renforcement des capacités nationales des forces armées de chacun des cinq pays du groupe ».

Alpha BARRY

La Conférence a réaffirmé son engagement à accompagner le G5 Sahel dans la lutte contre le terrorisme, en demandant aux pays membres de l’OCI d’aider le G5 Sahel à atteindre sa pleine capacité pour contrer la menace terroriste.

Le ministre Barry, toujours au sujet de la force conjointe a rappelé que l’Arabie Saoudite, la Turquie, et les Emirats arabes unis, apportent directement leurs soutiens au G5 Sahel.

Mais au-delà de ces aspects sécuritaires, le ministre des Affaires étrangères a évoqué, l’urgence humanitaire que vit le Burkina du fait de la menace terroriste et de ses effets sur l’éducation et le déplacement des populations.

La rédaction
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 04 OCTOBRE 2023

INFOWAKAT

Conseil des ministres : le Capitaine Thomas SANKARA, désormais Héros de la Nation

INFOWAKAT

Burkina : Nominations d’officiers des forces armées nationales

INFOWAKAT

Gendarmerie nationale : Le Lieutenant colonel NATAMA Kouagri nommé Chef d’état Major en lieu et place du Lieutenant-colonel Evrard Somda

INFOWAKAT

Burkina Faso-Union Européenne : Une séance de travail pour redynamiser la coopération.

INFOWAKAT

Gouvernance : Les mises en garde du Premier ministre

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR