20 Juin, 2019 @ 16:37

Le secrétaire permanent du G5 Sahel, Maman Sambo Sidikou à été reçu ce jeudi 13 juin 2019 par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Les échanges ont porté sur le fonctionnement du G5 Sahel et l’état de la cohésion social.

« Nous avons rendu compte au président du Faso d’une mission que nous avons effectuée au Rwanda » a indiqué le sécretaire permanent du G5 Sahel, Maman Sambo Sidikou.

Il a aussi rendu compte au président en exercice du G5 Sahel des activités de l’institution, des perspectives et des contraintes. « Nous avons besoin du soutien de nos frères africains pour faire face au défi sécuritaire de notre espace. Les pays africains sont prêts à nous soutenir et ils le manifestent » fait il remarqué.

Maman Sambo Sidikou affirme que la Turquie vient de transférer sa contribution à hauteur de << 5 millions de dollars pour l’opérationnalisation de la force conjointe >>.

La République de Chine quant à elle s’engage pour le soutien à la mise en œuvre de la force conjointe, et pour le soutien aux forces armées des cinq pays membres du G5 Sahel.

Les questions liées à la cohésion sociale et aux crises intercommunautaires dans l’espace n’ont pas été omises par l’ hôte du président en exercice du G5 Sahel . Il indique que « Le problème est commun, c’est notre affaire et nous devons rapidement réfléchir ensemble à des solutions communes ».

La rédaction

Infowakat.net

Tags:

0 Comments

Leave a Comment

A LA UNE

LE REPORTER

LES DOSSIERS D’INFOWAKAT

LES DOSSIERS D’INFOWAKAT

PUBLICITE

NEWSLETTER

FACEBOOK

PUBLICITE

PUB

PUB

Partenaires Media

Infowakat Group SARL

Infowakat

GRATUIT
VOIR