A LA UNE Actualité Articles Burkina Sécurité

G5 Sahel : la Turquie donne sa contribution

Le secrétaire permanent du G5 Sahel, Maman Sambo Sidikou à été reçu ce jeudi 13 juin 2019 par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Les échanges ont porté sur le fonctionnement du G5 Sahel et l’état de la cohésion social.

« Nous avons rendu compte au président du Faso d’une mission que nous avons effectuée au Rwanda » a indiqué le sécretaire permanent du G5 Sahel, Maman Sambo Sidikou.

Il a aussi rendu compte au président en exercice du G5 Sahel des activités de l’institution, des perspectives et des contraintes. « Nous avons besoin du soutien de nos frères africains pour faire face au défi sécuritaire de notre espace. Les pays africains sont prêts à nous soutenir et ils le manifestent » fait il remarqué.

Maman Sambo Sidikou affirme que la Turquie vient de transférer sa contribution à hauteur de << 5 millions de dollars pour l’opérationnalisation de la force conjointe >>.

La République de Chine quant à elle s’engage pour le soutien à la mise en œuvre de la force conjointe, et pour le soutien aux forces armées des cinq pays membres du G5 Sahel.

Les questions liées à la cohésion sociale et aux crises intercommunautaires dans l’espace n’ont pas été omises par l’ hôte du président en exercice du G5 Sahel . Il indique que « Le problème est commun, c’est notre affaire et nous devons rapidement réfléchir ensemble à des solutions communes ».

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR