A LA UNE Actualité Politique Sécurité

G5 Sahel : Macron veut savoir la position des présidents par rapport à Barkhane

Le président français Emmanuel Macron convoque à Pau (France) le 16 décembre prochain les présidents des pays du G5 Sahel pour dit il clarifier afin qu’ils « formalisent leurs demandes à l’égard de la France » par rapport à la présence de Barkhane. Cette convocation intervient alors que dans ces pays un sentiment anti français se développe de plus en plus.

« J’attends d’eux qu’ils clarifient et formalisent leurs demandes à l’égard de la France et de la communauté internationale », a déclaré Emmanuel Macron à l’issue d’un sommet de l’OTAN, à Watford ce mercredi 04 décembre 2019.

« Souhaitent-ils notre présence et ont-ils besoin de nous ? Je veux des réponses claires et assumées sur ces questions. » poursuit-il.

« Je ne peux ni ne veux avoir des soldats français sur quelque sol du Sahel que ce soit à l’heure même que l’ambiguïté persiste à l’égard de mouvements antifrançais, parfois portée par des responsables politiques », a-t-il ajouté alors quelques jours avant, 13 soldats français avaient été tués dans un accident d’hélicoptères au Mali.

Der KPAGNAONE

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR