Actualité AFRIQUE

Gabon: Jean Ping a déposé un recours de contestation des résultats à la Cour constitutionnelle

Jean Ping a enfin déposé auprès de la Cour constitutionnelle du Gabon un recours visant à faire annuler la réélection de Ali Bongo Ondimba.
Il a déposé le recours au terme d’un entretien avec ses avocats, ce jeudi 8 septembre, à Libreville. Il revient désormais à la Cour constitutionnelle, d’étudier les documents transmis, en ce dernier jour de dépôt, à son greffe.
Ping réclame un nouveau décompte des voix et conteste surtout les résultats de la province du Haut-Ogooué, le fief d’Ali Bongo Ondimba, où le président sortant est arrivé premier avec 95 % des voix, pour un taux de participation de 99 %. Jean Ping s’est autoproclamé vainqueur de l’élection présidentielle du 27 août, dès le lendemain du scrutin.

Il est arrivé deuxième, devant huit autres candidats, avec 48,23 % des suffrages, contre 49,80 % pour Ali Bongo Ondimba, selon les résultats publiés par la commission électorale nationale et le ministère de l’Intérieur. Les violences survenues après la publication des résultats auraient fait sept morts.

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR