Actualité AFRIQUE Brèves

Gambie: le chef de la commission électorale s’est réfugié au Sénégal

Alieu Momar Njie,président de la Commission électorale indépendante (IEC) gambienne, s’est réfugié au Sénégal pour préserver sa sécurité, selon les affirmations d’un membre de sa famille à l’AFP.

« Alieu Momar Njie a fui au Sénégal après avoir appris que les autorités gambiennes complotaient contre lui et son équipe« , a déclaré ce membre de sa famille sous couvert d’anonymat. « Certains membres de son équipe sont également partis pour le Sénégal« .

Selon des observateurs, cette fuite au Sénégal du chef de l’IEC pourrait constituer une pomme de discorde entre les deux pays, dont les relations ont toujours été compliquées. A l’exception d’une façade sur l’Atlantique, la Gambie, ex-colonie britannique, est totalement enclavée dans le Sénégal francophone.

Dans un décret pris le 28 décembre, le président Jammeh a ordonné la réouverture de l’IEC, expliquant que la commission avait été fermée sur la base d’informations selon lesquelles ses locaux seraient incendié.

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Société : « Tu as rompu avec moi parce que j’étais pauvre » : sa revanche sur son ex devient virale

INFOWAKAT

Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : le Chef de l’Etat appelle ses compatriotes à consolider la cohésion sociale

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR