Actualité Articles Astuces

Gecko : Voici comment le garder loin de votre ‘’chez vous’’

Dans un précédent article, nous vous proposions quelques méthodes pour expulser les colocataires indésirables que sont les geckos. Aujourd’hui, il sera question de comprendre ce que recherchent les geckos dans une maison. De cette manière, vous n’aurez plus besoin de ces méthodes fatigantes, puisqu’ils ne viendront même plus chez vous. Mais avant, qu’est-ce qu’un gecko ?

Il faut d’abord rappeler que le gecko est un reptile, et plus précisément un squamate. Il fait partie du groupe d’animaux que l‘on appelle « lézard » dans le langage courant. En tant que famille de reptiles ils sont très adaptables, et on rencontre ces animaux dans de très nombreux pays, tels que ceux des zones équatoriales, tropicales … Il est en général un animal nocturne comme le gecko léopard, mais quelques espèces sont diurnes et actifs … Le gecko mue régulièrement aux mêmes périodes. La majorité des Geckos vit dans des pays chauds ou tempérés, mais s’acclimate dans le désert aussi bien qu‘en altitude où la température est plus froide. Si en Occident ils ont un traitement spécial, ici c’est une autre réalité. En effet, les occidentaux les adoptent comme des animaux de compagnie, les nourrissent et les chouchoutent. Bref, ils recherchent tous les moyens pour s’occuper de ces geckos. Ici en outre, nos frères recherchent tous les moyens de les éliminer. Pour ne pas avoir à les éliminer, la solution est de les empêcher de pénétrer votre maison.

Lire aussi : Invasion de geckos : Aux grands maux les grands moyens !

D’abord, il est important de savoir que les geckos, en infiltrant vos maisons, ne font pas du tourisme. Ils savent très bien ce qu’ils cherchent. Alors pour les empêcher d’envahir votre chez vous, il faut le leur rendre inhospitalier. Ce que les geckos cherchent, c’est de l’eau, de la chaleur et surtout des cachettes. C’est pourquoi l’on constatera leur présence derrière les images au mur ou derrière les armoires ou encore les tas de linges, etc. Il faut s’assurer donc que la maison reste propre et éviter d’accumuler des objets en tas : boîtes, linges, cartons, etc. Il faut également garder les meubles à une certaine distance des murs au lieu de les coller. Le gecko étant nocturne et adorant la chaleur, tous ces endroits cités sont le gîte idéal pour lui. Il est également conseillé de garder la température la plus basse possible. Autrement, le gecko, friand de chaleur, s’invite à l’intérieur quand il fait froid la nuit. Les fuites d’eau ou les eaux stagnantes sont à éviter à cause de l’humidité, qui attire aussi le gecko.

Par ailleurs, les geckos se nourrissent principalement d’insectes. Donc, il est conseillé d’éviter au maximum les lumières externes, sauf s’il s’agit de lumière jaune. Pour ceux qui ont un jardin, il faudrait tailler régulièrement les buissons et arroser le moins possible. Sinon, les envahisseurs s’inviteront encore. Il est important de préciser que les insectes ne sont pas la seule source alimentaire des geckos. Ainsi, il faut se débarrasser de toutes leurs sources alimentaires telles que les cafards et les fourmis…

Pour finir, il faut s’assurer que la maison est bien scellée. Souvent, ces animaux entrent par des brèches dans le mur ou dans la grille anti moustiques ou encore même par les fenêtres.

Arthur Zongo

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Société : « Tu as rompu avec moi parce que j’étais pauvre » : sa revanche sur son ex devient virale

INFOWAKAT

Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : le Chef de l’Etat appelle ses compatriotes à consolider la cohésion sociale

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR