A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Gendarmerie Nationale du Burkina : La Croix du combattant décernée à 15 gendarmes de l’USIGN

Quinze (15) sous-officiers de l’Unité Spéciale d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (USIGN) ont été récompensés de la Croix du combattant ce lundi 23 mai 2022 au Camp Paspanga de Ouagadougou. Ces éléments ont été décorés pour leur bravoure et leur engagement dans la lutte contre le terrorisme.

La cérémonie de décoration a été présidée par le Ministre de La Défense et des Anciens Combattants, accompagné par le Chef d’Etat-Major Général des Armées et le Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale.

En rappel, ces éléments avaient réagi vigoureusement à une embuscade tendue par un groupe armé terroriste le 5 mai dernier sur l’axe Kaya-Dori. Une mission au cours de laquelle l’USIGN avait perdu malheureusement cinq (05) éléments.

La riposte des gendarmes avait permis de neutraliser une vingtaine de terroristes. Plusieurs moyens et matériels avaient également été détruits ou récupérés.

ARTICLES SIMILAIRES

Au Burkina Faso, « le paternalisme, c’est fini » : des milliers de manifestants dénoncent l’influence de la France en Afrique

INFOWAKAT

Communiqué relatif au réaménagement des horaires de travail journalier durant la période allant du 28 janvier au 05 février 2023, à l’occasion du SIAO

INFOWAKAT

Lutte contre le terrorisme : le Chef de l’Etat reçoit un messager de son homologue tchadien

INFOWAKAT

16e édition du SIAO : faire de l’artisanat un facteur de résilience des populations

INFOWAKAT

« Fini, l’Afrique dominée, place à l’Afrique souveraine et son message : l’Afrique aux Africains ! »

INFOWAKAT

Communiqué d’ouverture des concours directs de recrutement, au profit des Institutions publiques d’enseignement supérieur et de recherche.

INFOWAKAT

1 commentaire

Sidsaya 23 mai 2022 at 18 h 49 min

Une véritable montée en puissance de nos FDS. Bravo.

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR