A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Georges Namoano : 60 élèves officiers prêts pour la nation

La 18ème promotion de l’Académie militaire Georges Nomoano est officiellement sortie ce 03 aout 2019. Ils sont 60 élèves-officiers d’active issus de douze pays d’Afrique de l’Ouest, de l’Est et du Centre, à avoir reçu leurs épaulettes de sous-lieutenant. Cette promotion est baptisée « Combativité ».

Le lieutenant-colonel Didier Bamouni, commandant de l’Académie militaire Georges Nomoano, a indiqué que la formation a consisté à préparer les élèves-officiers d’active au commandement et à l’exercice de l’autorité.

« Désormais aguerris aux métiers des armes, nous sommes prêts à monter au front pour combattre le terrorisme » déclare à son tour Stéphane Abdoul  Kader Somé, délégué de la promotion.

Le général Moïse Minoungou, chef d’état-major général des Armées, a rappelé le contexte sécuritaire que traverse le Burkina et d’autres pas de la sous-région. Pour lui, il faut une action synchronisée des couches sociales de la Nation et des Forces armées nationales, pour vaincre l’ennemi commun. Il a donc invité les nouveaux officiers à savoir faire corps avec le peuple, en vue de s’adapter aux nouvelles stratégies d’attaques menées par les groupes terroristes.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : les formulaires d’enrôlement pour le permis de conduire et les cartes grises sont gratuits

INFOWAKAT

Koutougou : Les corps des militaires tombés accueillis par des tirs en l’air

INFOWAKAT

Koutougou : Le GSIM revendique l’attaque

Infowakat MEDA

Attaque Koutougou : Le CFOP veut « des solutions ad ’hoc »

Infowakat MEDA

Nouvelles plaques et cartes grises : le deal des « Koksairs »

Infowakat MEDA

Rébellion au camp Guillaume OUEDRAOGO, une rumeur selon l’Etat Major

Infowakat MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR