Gernot
Actualité

Gernot RHOR est désormais le nouvel entraineur des Etalons

A la suite de un examen final de la fameuse «short list», la Fédération Burkinabè de Football (FBF) a porté son choix ce mardi 24 février sur  le franco-allemand Gernot Rhor comme successeur direct de Paul PUT. Le sexagénaire Gernot Rhor a traîné sa bosse chez les panthères du Gabon (1/4 finale CAN 2012) puis au MENA du Niger éliminé au 1er  tour de la CAN 2013.  L’ancien international qui a évolué au Bayern de Munich et aux Girondins de Bordeaux aura la lourde tâche de conduire les Etalons du Burkina à la CAN 2017.

Rappelons que c’est au total 38 dossiers de candidatures qui avaient été soumis à commission de sélection de la fédération Burkinabè de Football. Ainsi la commission a du plancher sur des critères tels la qualification professionnelle, l’expérience professionnelle, les équipes entrainées et les performances en tant que coach. Aussi, 3 meilleurs prétendants avaient été retenus à savoir le serbe Milovan RAJEVAC, le franco-allemand Gernot RHOR et le nigérian Stephen KESHI.

Et c’est après audition de ces 3 candidats sur leurs motivations profondes, leur appréciation des conditions générales de travail et sur bien d’autres paramètres que le franco-allemand Gernot RHOR a finalement été retenu.

Une conférence de presse sera organisée très prochainement pour présenter le sélectionneur au grand public.

 

Noufou OUEDRAOGO

ifaso.net

ARTICLES SIMILAIRES

L’actualité de la semaine en bref…

Jordan MEDA

Entrepreneuriat : SANTENAT étend ses tentes

REDACTION

Burkina : En attendant le vote!

REDACTION

Burkina/Boucle du Mouhoun : un chef de village enlevé dans la Kossi

Jordan MEDA

Burkina/Fada : La population descend au gouvernorat avec des corps de proches tués

Jordan MEDA

Concours directs : 1 290 142 candidatures pour 4 721 emplois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR