A LA UNE Actualité Burkina Société

Gestion des hydrocarbures : une délégation gouvernementale visite la SONABHY à Bingo

Le ministre du Développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises, monsieur Serge Gnaniodem PODA accompagné du ministre de l’Energie, des mines et des carrières, monsieur Simon Pierre BOUSSIM a visité le site de la Société Nationale Burkinabè d’Hydrocarbures (SONABHY) de Bingo le vendredi 25 novembre 2022. Un déplacement qui permet à l’exécutif de constater de visu l’avancement des travaux d’extension en cours.

Soutenir et encourager le personnel à la tâche pour assurer aux citoyens burkinabè « une disponibilité en termes d’hydrocarbures de qualité respectant toutes les normes au plan international », telle est la raison de la visite de l’équipe gouvernementale au dépôt de la SONABHY à Bingo, a indiqué le ministre en charge du Développement industriel, monsieur Serge Gnaniodem PODA.

Au niveau du site en extension au dépôt de la SONABHY à Bingo, le ministre du Développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises, Serge Gnaniodem PODA et celui de l’Energie, des mines et des carrières, Simon Pierre BOUSSIM ont apprécié le niveau d’avancement des travaux en cours.

Selon les prévisions, ce projet permettra à la SONABHY de disposer d’un réservoir de stockage de gaz d’une capacité de 8 000 mètres cubes et de 4 000 tonnes. En plus de cela, la SONABHY bénéficiera d’un dépôt d’hydrocarbures liquides d’une capacité de 40 000 mètres cubes. Des travaux de bitumages des voiries à l’intérieur de ce site sont également en cours d’exécution.

A terme, toutes ces actions vont permettre au dépôt de la SONABHY de Bingo de disponibiliser de 30 millions de litres de super et de 30 millions de litres de gasoil. Environ 20 milliards de FCFA sont mobilisés pour la conduite de ce projet.

Le Ministre PODA a rassuré de l’engagement du gouvernement à soutenir les actions de la SONABHY afin qu’elle puisse atteindre ses missions.

Le Service d’Information du Gouvernement

ARTICLES SIMILAIRES

Tchad : Mahamat Idriss Deby promet le respect “strict” du délai de la transition

INFOWAKAT

Au Burkina Faso, « le paternalisme, c’est fini » : des milliers de manifestants dénoncent l’influence de la France en Afrique

INFOWAKAT

Communiqué relatif au réaménagement des horaires de travail journalier durant la période allant du 28 janvier au 05 février 2023, à l’occasion du SIAO

INFOWAKAT

Lutte contre le terrorisme : le Chef de l’Etat reçoit un messager de son homologue tchadien

INFOWAKAT

16e édition du SIAO : faire de l’artisanat un facteur de résilience des populations

INFOWAKAT

« Fini, l’Afrique dominée, place à l’Afrique souveraine et son message : l’Afrique aux Africains ! »

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR