A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Gnagna : un policier tué suite à l’attaque d’une caisse populaire.

La caisse populaire de la commune Manni a été attaquée ce samedi 25 janvier 2020 par deux individus armés non identifiés, a appris infowakat.net de sources sécuritaires. Selon les mêmes sources, un policier a perdu la vie dans l’attaque.

Samedi soir vers 16h, un binôme armé a ouvert le feu sur des policiers positionnés à la caisse populaire de Manni, commune rurale de la province de la Gnagna, dans la région de l’Est. Immédiatement après l’acte les assaillants ont pris la fuite pour une destination jusque-là inconnue.

Un policier atteint par les tirs du commando a été transporté d’urgence au centre médical de la ville. Malheureusement, il y perdra la vie quelques instants plus tard, selon les informations recueillies sur place.
Est-ce un braquage qui mal tourné ou un acte terroriste ? Les sources n’ont pas pu le déterminer. La région est réputée comme une zone d’insécurité du fait du banditisme ordinaire, mais aussi des attaques terroristes. Cependant, il faut noter que depuis quelques années, l’action des groupes d’autodéfense koglweogo a fait a fortement diminué le grand banditisme particulièrement à Manni.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Covid19 : 03 millions de francs CFA et 500 packs d’eau offerts au ministère de la santé

Jordan MEDA

Covid19 : Pape Diouf hospitalisé à Dakar

INFOWAKAT

Région de l’Est : interdit de toucher ou de manger les chauves souris

Jordan MEDA

IUTS : le « général Bassolma » appelle les travailleurs à la sérénité

Jordan MEDA

Coronavirus au Burkina : L’évolution de la situation au jour le jour

Jordan MEDA

Covid19 Burkina : 261 cas confirmés à la date du 310 mars 2020

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR