Les brigades de gendarmerie de Gomboro et de Toéni dans la Boucle du Mouhoun ont été attaquées ce mardi 02 avril dans la matinée par des hommes armés non identifiés a appris infowakat.net de sources sécuritaires.
Les brigades territoriales de gendarmerie de Gomboro et de Toéni toutes deux situées dans la province du Sourou, région de la Boucle du Mouhoun ont été ciblées par des attaques de groupes armés non identifiés ce mardi o2 avril, dans la matinée.
Aucune communication officielle relative à l’attaque de Gomboro n’est encore disponible. Ce faisant le bilan n’est pas déterminé. Toutefois une source sécuritaire a affirmé à infowakat.net que « la situation est sous contrôle ». Dans la même lancée, nous avons appris aussi de sources sécuritaires que la gendarmerie de Toéni a aussi repoussé une attaque d’individus armés non identifiés, sans aucune perte en vies humaines.
L’attaque de la gendarmerie de Gomboro est la deuxième du genre en seulement quelques mois. En effet, dans la nuit du 27 au 28 novembre 2018 elle avait été attaquée par des hommes armés non identifiés. À l’occasion d’importants dégâts matériels avaient été enregistrés en plus de quelques personnes blessées. Toéni est la localité où plusieurs gendarmes ont déjà perdu la vie à la suite d’attaques des groupes armés non identifiés.
La rédaction
infowakat.net