Actualité Articles Brèves Burkina Société

Grève des routiers : l’OTRAF et l’UCRB suspendus

Pour mettre fin à la crise entamé par les chauffeurs routiers pour exiger la démission du président de l’OTRAF, le gouvernement a décidé ce mardi 28 août 2018, la suspension des deux structures.

5 jours après, la grève des chauffeurs routiers, le gouvernement burkinabè a décidé de bander les muscles. En effet l’issue d’une rencontre de concertation avec les deux structures, le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a annoncé à la presse que le gouvernement a décidé la suspension de l’OTRAF et l’UCRB. En outre, il a indiqué que les forces de l’ordre seront mises à contribution pour libérer les différents axes obstrués par les chauffeurs routiers. Pour rappel, depuis le 24 août dernier que l’UCRB a entamé un mouvement de grève pour exiger la tête du président de l’OTRAF.

G Maurice Belemnaba

infowaka.net

ARTICLES SIMILAIRES

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

1 commentaire

leprospère 29 août 2018 at 9 h 25 min

Félicitation à SEM/PM pour avoir pris sa responsabilité dans le sens du bonheur des burkinabè! Malheur à ceux qui méditent le mal de NOTRE CHER PAYS! A travers ces grèves sauvages, le carburant a connu une inflation sans précédent allant de 630 F CFA à 3 000 F CFA! C’est dans ce contexte que des esprits malveillants se lèveront encore pour dire que le gouvernement ne fait rien! Ils oublient pourtant que le gouvernement c’est nous! Quelque que les efforts du Gouvernement si la population travaille en saboteur, il ne peut jamais avoir de développement! Plus jamais le gouvernement ne doit tolérer ces actes ignobles et de mépris pour le bonheur des burkinabè. VIVE LE BURKINA FASO!MALHEUR AUX ENNEMIS DU PEUPLE!

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR