A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde Société

Guerre Russie-Ukraine : Le président de L’UA bientôt en Ukraine

L’Ukraine prépare une visite à Kiev du président de l’Union africaine (UA) Macky Sall pour aider à renforcer la pression sur la Russie, a dit au journal sénégalais Le Quotidien. 

Le président sénégalais et président en exercice de l’UA, a été reçu le 3 juin en Russie par son homologue Vladimir Poutine.

A en croire le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kuleba le pays travaille actuellement sur la visite de Macky Sall à Kiev. «Je suis convaincu que le président Macky Sall peut jouer un rôle important en tant que président en exercice de l’Union africaine», ajoute-t-il. L’Ukraine compte lui délivrer les informations nécessaires «pour renforcer la voix de l’Union africaine, en particulier pour demander à la Russie de mettre fin à l’agression militaire contre l’Ukraine», dit-il.

Les pays africains sont cependant divisés sur la position à adopter vis-à-vis de la Russie. Le président Sall invoque la diplomatie de non-alignement de son pays.

En rappel, les pays africains sont divisés sur la position à adopter sur la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Quant au président sénégalais, lui invoque la diplomatie de non-alignement de son pays.

Fariska Barsan

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 29 juin 2022

INFOWAKAT

Cohésion au sein des FDS : Le message des ministres de la défense et celui de la sécurité

INFOWAKAT

Burkina : Un otage polonais délivré par les FDS burkinabè

INFOWAKAT

Togo : 13 morts dans un accident

INFOWAKAT

Sécurité : Exercice militaire à Ouagadougou le jeudi 30 juin

INFOWAKAT

Sénégal : Plusieurs migrants tués dans l’incendie d’une pirogue

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR