A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde Société

Guerre Russie-Ukraine : Le président de L’UA bientôt en Ukraine

L’Ukraine prépare une visite à Kiev du président de l’Union africaine (UA) Macky Sall pour aider à renforcer la pression sur la Russie, a dit au journal sénégalais Le Quotidien. 

Le président sénégalais et président en exercice de l’UA, a été reçu le 3 juin en Russie par son homologue Vladimir Poutine.

A en croire le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kuleba le pays travaille actuellement sur la visite de Macky Sall à Kiev. «Je suis convaincu que le président Macky Sall peut jouer un rôle important en tant que président en exercice de l’Union africaine», ajoute-t-il. L’Ukraine compte lui délivrer les informations nécessaires «pour renforcer la voix de l’Union africaine, en particulier pour demander à la Russie de mettre fin à l’agression militaire contre l’Ukraine», dit-il.

Les pays africains sont cependant divisés sur la position à adopter vis-à-vis de la Russie. Le président Sall invoque la diplomatie de non-alignement de son pays.

En rappel, les pays africains sont divisés sur la position à adopter sur la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Quant au président sénégalais, lui invoque la diplomatie de non-alignement de son pays.

Fariska Barsan

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR