Actualité Burkina Société

HACKATHON spécial médias 2017 Le projet : « sortir.bf » remporte la compétition

Le HACKATHON spécial médias initié par l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) s’est clôturé le dimanche 11 juin 2017. Pendant 3 jours, les 11 équipes en compétition ont réfléchit et mis en place des projets ayant en relation les médias et les TIC.

Une vue des participants

« Inventez les médias de demain », c’est sous ce thème que s’est tenu du 9 au 11 juin 2017, à Ouagadougou, un Hackathon spécial médias. Initié par l’OIF en partenariat avec l’IPERMIC, et parrainé par le ministre en charge du développement de l’Economie numérique, ce Hackathon avait pour objectif de dénicher et de récompenser les meilleurs projets en relation avec le thème.

Durant donc ces 3 jours de compétition, les 11 équipes en compétition se sont affronter en tenant compte des différents critères que sont l’utilité, la facilité, l’originalité, la qualité et le modèle économique du projet.

A l’issue de la délibération du jury, c’est le projet : « sortir.bf », qui sort premier et remporte un chèque de 3000 euros. S’en suit à la 2e position, le projet, dénommé : « médias Trans », avec un chèque de 2000 euros et à la 3e position, le projet : « TouBuZone », avec un chèque de 1000 euros.

Selon un des membres de l’équipe gagnante, William Bationo, leur projet vise à mettre en place, un site internet où l’on pourra trouver toutes les informations nécessaires sur les activités culturelles en vue.

La remise symbolique d’un chèque de 3000€ au lauréat

Nous sommes animés d’une grande joie et nous efforcerons en mettre en place le projet, grâce au financement que nous avons obtenu », a expliqué William Bationo.
« Médias Trans » est un projet de création d’un site d’information dédié aux transports et « TouBuZone », une application qui permet d’avoir des informations sur tous les sites touristiques au Burkina Faso.

Le représentant de l’OIF, Emmanuel Adjovi a félicité et encouragé les lauréats avant de les inviter à braver tous les obstacles nécessaires pour mettre en place leurs projets. Aux équipes qui n’ont pas été primés, le représentant de l’OIF, les a demandés de ne pas se découragés et de redoubler d’ardeur dans la recherche.

Nadège Compaoré
Infowakat.net

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

ARTICLES SIMILAIRES

Fatimata SANOU/TOURE nommé Médiateur du Faso

INFOWAKAT

Sécurité au Burkina : De nombreux Ouagavillois approuvent la présence des chefs militaires sur le terrain des opérations !

INFOWAKAT

Concours de police municipale : les résultats d’admission

INFOWAKAT

Concours direct de recrutement de 70 élèves greffes : Appel de la liste d’attente

INFOWAKAT

Concours direct de recrutement de 30 élèves Secrétaires des greffes et parquets : Appel de la liste d’attente

INFOWAKAT

Situation nationale : “la pluie nous frappe, nous également on se frappe. Ce n’est pas intéressant”Tahirou Simboro du MPP

INFOWAKAT

1 commentaire

sortir.bf 15 juin 2017 at 12 h 33 min

Merci pour le soutien !

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR