A LA UNE Actualité Articles Burkina Société

Hadj 2019 : le vol de 94 pèlerins retardé

Dans le but d’accomplir le cinquième pilier de l’islam, les fidèles musulmans se rendent à Médine, terre sainte pour accomplir le Hadj. Les premiers contingents se sont envolés depuis le 14 juillet et les vols continuent pour la même destination jusqu’au 25 de ce mois. Si pour certains tout s’est bien passsé, pour d’autres, les choses commencent un peu mal.

C’est année, les pèlerins sont huit mille cents quarante-trois (8 143) qui vont effectuer le déplacement sur Médine. Plusieurs agences de voyages se prêtent à la disposition des pèlerins pour leur offrir un beau voyage et aussi les guider tout le long de leur pèlerinage afin que tout se passe dans les meilleures conditions.

Zagré Mamadi est chef d’une agence. Il a sous sa coupe quatre-vingt-quatorze (94) pèlerins dont la majorité vient de Tenkodogo. Il est donc chargé d’organiser le vol de ces derniers. Si d’autres agences ont déjà pris le leur, il faut noter que celui de l’agence de M. Zagré a pris un retard. En effet, ses pèlerins devraient effectuer ce matin leur décollage, mais pour des raisons logistiques, un retard a été engendré. Mais pas de panique, les futurs Hadja et El Haj s’envoleront demain samedi 20 juillet. Pour l’heure, les pèlerins attendent, avec un zeste de déception le départ, devant les locaux de leur agence de voyage. Et tout porte à croire qu’en attendant le vol, ces derniers, (une bonne partie) passeront la nuit à la belle étoile, enfin… sous les nuages ou à l’abri dans la mosquée d’à côté

Cette année, le coût du pèlerinage s’élève à deux millions cent trente-deux mille (2.132.000) francs CFA. Un tarif en baisse car les années antérieures le prix s’élevait à deux millions quatre cents mille (2.400.000) francs CFA. Cette réduction est appréciée par les pèlerins d’après Souleymane Sawadogo.

Pour la plupart des pèlerins, accomplir cette mission est une grande preuve d’amour qu’on montre à Allah le Dieu miséricordieux. Tout bon fidèle se doit d’effectuer ce déplacement sur la terre sainte de Médine.

Frédéric KAMBOU (stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR