A LA UNE Actualité AMÉRIQUES Monde

Haïti : quatre « mercenaires » tués après l’assassinat du président

Quatre “mercenaires” impliqués dans l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse ont été tués et deux autres ont été arrêtés par la police le mercredi 07 juillet 2021.

La police a indiqué avoir poursuivi les membres présumés du commando aussitôt après l’attaque et que les forces de l’ordre continuaient de mener dans la soirée une opération dans les hauteurs de la capitale Port-au-Prince. Toutefois, elle n’a donné aucune autre information sur l’identité ou les motivations des auteurs de l’assassinat.

A en croire le Premier ministre par intérim Claude Joseph, les assaillants étaient “des étrangers qui parlaient l’anglais et l’espagnol”.

Quant à l’ambassadeur haïtien aux Etats-Unis, Bocchit Edmond, ce dernier affirme que le commando était composé de mercenaires “professionnels” s’étant fait passer pour des responsables de l’agence américaine antidrogue.

En rappel, le président haïtien Jovenel Moïse a été tué par un commando armé en pleine nuit à son domicile le mercredi 07 juillet dernier.

Fariska Barsan

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

748 élèves sous-officiers de la gendarmerie nationale prêt pour être au service du pays

INFOWAKAT

Ouagadougou : des véhicules mis en fourrière pour mauvais stationnement

INFOWAKAT

Bobo/Éducation : Pas de frais scolaire pour les nouveaux élèves du préscolaire et primaire

REDACTION

Sécurité : Le Burkina Faso acquiert d’équipements et de véhicules de défense turcs

INFOWAKAT

Résultat d’admission au concours professionnel de recrutement d’élèves Inspecteurs de l’enseignement primaire et de l’éducation non formelle (ex Instituteurs Principaux), session 2021.

INFOWAKAT

Résultat d’admission au concours direct de recrutement d’élèves Techniciens supérieurs en génie civil, session 2021.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR