A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Hauts bassins : deux gendarmes tués dans l’attaque de leur brigade

Les postes de la gendarmerie et de la police nationale de Faramana ont été attaqués dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 mai 2020, a appris infowakat.net de sources sécuritaires. Le bilan provisoire non officiel de cette double attaque est de deux (2) personnes tuées.

La province du Houet a été touchée par une double attaque dans la nuit de dimanche à lundi. En effet, la brigade de gendarmerie et le poste de la police à Faramana ont été attaquées par des hommes armés non identifiés.

Pour l’heure aucune réaction officielle relative à ces incidents n’est disponible. Toutefois, selon les sources sécuritaires constatées par infowakat.net, deux (2) gendarmes ont été tués au cours de l’attaque de la brigade. Les mêmes sources ont relevé d’important dégâts matériels notamment sur le bâtiment de la police, qui aurait été totalement saccagé.

Faramana est une localité de la province du Houet située à 120 km du chef lieu Bobo Dioulasso, à la frontière du Burkina Faso et du Mali.

Depuis le début de la dégradation de la situation sécuritaire au Burkina Faso en 2015, cette province avait été épargnée par les attaques de cette nature.

La rédaction 

infowakat.net 

ARTICLES SIMILAIRES

Sécurité routière : 02 morts dans un accident de remorque dans le Zandoma

INFOWAKAT

Covid19/Ouagadougou : 15 tonnes de riz et 5000 cache-nez pour les vendeuses des marchés et yaars

Jordan MEDA

Covid19 Burkina : 00 nouveau cas à la date du 05 juin 2020

Jordan MEDA

Assassinat du maire de Pensa : Souleymane Zagré allait à une réunion à Kaya

Jordan MEDA

Burkina : des escrocs aux billets verts mis aux arrêts par la police

Jordan MEDA

Burkina : le centre national d’étude stratégique se met enfin en branle

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR