Actualité Articles Burkina

« Homme de l’année » : Le député Raphaël Koudwaogo Kouama reçoit la couronne de la radio Salankoloto

Depuis maintenant sept (7) ans, la Radio Salankoloto organise une cérémonie de couronnement d’une personnalité distinguée par elle-même à travers ses actes et son comportement durant l’année, comme « Homme de l’année ». C’est dans cette perspective que le député Raphaël Koudwaogo Kouama a été désigné « Homme de l’année 2018 », pour ses actes posés durant l’année au bénéfice des populations de la province du Kourwéogo, sa province d’origine. La cérémonie de couronnement a eu lieu le dimanche 27 mai 2018 à Ouagadougou.

Parents, amis, collègues, tous ont effectué le déplacement à la Maison de la Culture Jean Pierre Guingané pour rendre un très grand hommage mérité au député Raphaël Koudwaogo Kouama, pour ses actes posés durant l’année, lesquels actes lui ont valu le titre d’ « Homme de l’année 2018 ».

Le Député Raphaël Kouama fait Homme de l’année 2018

Raphaël Koudwaogo Kouama a été élu « homme de l’année » en cette année 2018 parce qu’à en croire Abdoul Hamidou Kafando, Rédacteur en Chef de la Radio Salankoloto, « il est le seul parmi les 127 députés de l’Assemblée nationale (AN) à se prêter à l’exercice de redevabilité au niveau de la province du Kourweogo. A chaque trimestre, il se prête à cet exercice pour faire part à sa base des différentes actions qu’il a posées au niveau de l’AN ». Aussi, à l’entendre, les actions posées par le député Kouama pour le développement de la province du Kourwéogo ont été révélatrices de sa détermination à aller vers le développement inclusif. Des tonnes de ciment ont été offertes dans les écoles et à des associations des personnes vivant avec un handicap pour leur permettre de construire leurs différents centres. Les différents CSPS de la province du Kourweogo ont bénéficié de ses œuvres charitables. C’est là, un bref témoignage fait par M. Kafando sur les actes qui ont guidé le choix du député Kouama comme « Homme de l’année » par la radio Salankoloto.

« Vos actes sont des marques ; des zaï d’où pousseront des générations d’entrepreneurs incitateurs », a assuré Roger Nikiema, Directeur de la Radio Salankoloto.

Ainsi, c’est avec un sentiment de joie que le député Kouama dit avoir accueilli cette distinction qui selon lui est une invite à plus de travail pour la satisfaction des populations burkinabè en générale et celles de la province du Kourwéogo en particulier. Les actes posés qui ont valu sa désignation en tant que « Homme de l’année 2018 » par la Radio Salankoloto, à l’en croire, ont été l’œuvre d’une collaboration qu’il entretient avec des partenaires étrangers, mais aussi « avec le peu » qu’il gagne à l’AN, donnant un peu plus de crédit à cet adage Moaga qu’il cite en ces termes : « Ce n’est pas celui qui gagne beaucoup qui peut réussir, mais c’est celui qui sait s’organiser qui peut réussir ». « On peut avoir beaucoup et bafouer mais si l’on gagne peu et sait s’organiser, l’on peut réussir. C’est dans  ce cadre que j’ai pu m’organiser pour qu’avec le peu que je gagne, je puisse aussi le partager avec mes frères et sœurs de ma province de sorte à ce que le développement soit inclusif», a-t-il expliqué. Il invite ses confrères député à travailler davantage pour que les actions qu’ils mèneront à travers le pays soient visibles de sorte à permettre à un bon nombre de député d’être des hommes de l’année. Avec cette distinction, il a promis de toujours poser des actes, dans la limite de ses moyens, pour la satisfaction des populations.

Ainsi, le Député Salif Kiemtoré, représentant le Président de l’AN à cette cérémonie dit être convaincu que les années à venir, « il n’y aura pas seulement un seul homme de l’année, mais il y aura des hommes de l’année », au regard du sentiment d’enthousiasme que donne cette distinction.

Le Larlé Naba pour sa part, estime que le député Raphaël Kouama est un « grand homme (qui) tient ses promesses ».Il invite les autres députés à emboiter son pas.

Armand Kinda

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR