Actualité

HOMMES DE CULTURE DE L’ANNEE: Les 12 personnalités bientôt connues

Les responsables du magazine culturel OXYGENE MAG et leurs collaborateurs ont organisé une conférence de presse ce jeudi 07 janvier. Cette conférence se tient en prélude à l’événement culturel qu’ils organisent le 15 janvier 2016 à Ouagadougou. Il s’agissait pour les organisateurs de présenter l’événement aux journalistes et de faire un point sur l’évolution des préparatifs.
 
Les 12 PCA, c’est-à-dire les 12 Personnalités Culturelles de l’Année ; c’est le nom de l’événement qui est à sa quatrième édition. C’est une manifestation culturelle qui se déroule chaque année et a pour but d’identifier 12 personnes qui se sont illustrées au cours de l’année par leurs activités culturelles. Selon les organisateurs, le choix du chiffre 12 se justifie par le fait que l’année possède 12 mois, donc les catégories qui seront distinguées seront en fonction du rendement que les différentes disciplines culturelles ont apporté tout au long de ces 12 mois.
 
Les disciplines concernées par cet événement sont entre autres, le spectacle de l’année, le manager  de l’année, la pièce théâtrale de l’année, le réalisateur de l’année, l’artiste musicien de l’année, le journaliste culturel de l’année, le révélateur musical de l’année, etc. Cependant il faut souligner que le choix des lauréats ne se fera pas sur la base d’une notation quelconque d’un jury. Il s’agit d’une sélection basée sur la notoriété culturelle de la personnalité au cours de l’année qui se fera sur la consultation d’observateurs avertis du domaine de la culture.
 
 
Selon Hervé David HONLA alias Jabbar promoteur de l’événement, « c’est une manifestation réservée aux acteurs culturels avec pour objectif de faire jaillir à la face de la nation des nouvelles perles tapis dans l’ombre ». A une semaine de l’évènement, les organisateurs sont satisfaits de l’avancée des préparatifs. Le promoteur invite par ailleurs les Hommes de culture et les amoureux de la culture à prendre part à la manifestation qui est entièrement gratuite. Elle se tiendra le 15 janvier 2016 à la salle des fêtes de Ouaga 2000.
 
Valentin MANO    
infofaso.net                             
Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

ARTICLES SIMILAIRES

CAN 2021: L’Egypte élimine la Côte d’Ivoire au bout du suspense et se qualifie en quart de finale

INFOWAKAT

Coup d’État au Burkina : le MPP exige la libération de Roch Kaboré

INFOWAKAT

Burkina : 08 OSC annoncent prendre acte du coup d’Etat

INFOWAKAT

Mali : le Conseil de Paix et de Sécurité de l’UA rejette le calendrier proposé par la transition

INFOWAKAT

Entrepreneuriat : Il faut savoir prendre des risques en entrepreneuriat, selon Witbyanda Fax Assami Ouédraogo

REDACTION

Burkina/Coup d’Etat 2022: L’UAS appelle ses sympathisants à rester vigilants

REDACTION

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR