Actualité Articles Santé

Hôpital pédiatrique: le « volet mère-enfant doit être réalisé » (Priscille Kaboret/Ouédraogo)

Le centre hospitalier pédiatrique Charles de Gaulle de Ouagadougou a depuis le 8 janvier une nouvelle directrice générale. Madame Priscille Kaboret/Ouédraogo, directrice entrante comptabilise à son actif seize années dans le milieu de la santé. Après avoir passé dix ans au sein de l’hôpital pédiatrique, puis six ans à d’autres fonctions, elle compte mettre toute son expérience au service du « bercail » où elle est de retour.

Améliorer la qualité de l’offre soin de son hôpital figure parmi les deux principaux objectifs de la nouvelle directrice. Elle se fixe en effet comme but d’obtenir « à court terme, la certification ISO 9001 de 2015 ».

Mais pour parvenir, « nous mettrons un accent particulier sur l’extension du CHU, le plateau technique, et surtout sur le volet mère qui tarde à se réaliser » a-t-elle expliqué. « Ce volet mère doit être réalisé afin d’avoir une maternité et des blocs opératoires en bonne et due forme, de sorte que lorsque l’on quitte la maternité avec un bébé qui a un souci que l’on puisse l’envoyer au bloc ou en néonatologie » poursuit-elle.

Consciente du « contexte de rareté de ressources » Mme Kaboret félicite son prédécesseur Malick Djébré pour les « acquis engrangés » tout en comptant sur l’ensemble du personnel pour l’atteinte des nouveaux objectifs.

Ange L. Jordan MEDA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Sécurité : le gouvernement veut déménager le camp de réfugiés de Mentao

Jordan MEDA

Affaire Béouindé : le TGI de Diébougou désormais chargé du dossier

REDACTION

Mutilation génitale féminine : les jeunes s’engagent pour une « rupture »

Jordan MEDA

Burkina : « Le MPP devrait avoir simplement la décence de faire un second mea culpa », V. TOUGOUMA

Jordan MEDA

Examen 2020: 73355 candidats dans le Centre, en quête de leur BEPC

REDACTION

Mali : 11 morts et 124 blessés dans des affrontements entre policiers et manifestants.

REDACTION

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR