A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Houet : un conflit communautaire fait 4 blessés

Un affrontement a éclaté ce mardi 4 mai 2020 entre deux communautés dans la province du Houet, ont rapporté à infowakat.net plusieurs sources locales.

L’incident grave qui est survenu ce mardi à Kokorowe est difficile à comprendre du fait qu’il ait opposé deux communautés liées par la parenté à plaisanterie.

En effet, selon des sources locales, des membres l’ethnie bobo et leurs esclaves / chefs (c’est selon ) peulhs se sont violemment affrontés. Les circonstances de la survenue de ce regrettable conflit sont encore floues, mais il semble que ce soit c’est une affaire de vol de bœuf qui l’ait occasionné.

Le malheureux incident a fait quatre (4) blessés qui ont été évacués dans un centre médical de la ville de Bobo Dioulasso. Le bilan fait également, cas d’une personne portée disparue.

Kokorowe est un village situé à une quinzaine de kilomètres de Bobo Dioulasso. Il est rattaché à l’arrondissement 07 de ladite ville.

La rédaction

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR