A LA UNE Actualité Burkina Société

Hygiène publique : la brigade de la police de l’hygiène publique inspectent les gares routières

La brigade de la police de l’hygiène publique a continué à Ouagadougou, ce 25 septembre 2024, la sortie d’échanges et de sensibilisation dans les habitations, les restaurants, les débits de boisson, les gares routières et les marchés.

Après les restaurants et les débits de boisson, la brigade de la police de l’hygiène publique a poursuivi l’inspection dans les sociétés de transport dans les gares routières.

Dans ces gares, elle a tenu à s’assurer de la propreté des lieux de façon générale, et celle des cuisines et toilettes en particulier. Selon Abdoulaye Gueye, membre de l’équipe de la brigade de la police de l’hygiène, le niveau de salubrité de ces lieux est essentiel au regard du nombre important de personnes qui les fréquentent. Pour lui, il est impératif d’y effectuer des inspections sanitaires pour sensibiliser davantage les détenteurs afin qu’ils puissent améliorer les conditions d’hygiène pour le bien-être des passagers.

Le constat fait sur le terrain montre à suffisance, l’urgence et la pertinence de l’initiative de cette approche de la police de l’hygiène. En rassurant de leur pleine adhésion aux objectifs de l’équipe d’inspection, les tenanciers de ces lieux ont été unanimes à reconnaître le bien-fondé des constatations faites par la police de l’hygiène.

#MS
#Police_Hygiène

𝘿𝘾𝙍𝙋-𝙈𝙎

ARTICLES SIMILAIRES

Emballages et sachets plastiques au Burkina Faso : le gouvernement décide de l’interdiction totale

INFOWAKAT

Université d’été des jeunes de l’AES : le Président du Faso invite la jeunesse à faire échec à la manipulation

INFOWAKAT

Si l’entrepreneuriat t’intéresse, voici un certificat qui pourrait t’aider !

INFOWAKAT

Ouagadougou : PERSONNE NOYÉE AVENUE TANGSOBA DERRIÈRE LES RAILS A NONSIN

INFOWAKAT

Lutte contre le trafic illicite des stupéfiants : Une importante quantité de drogues et de cigarettes saisie par la Police Nationale dans le Nahouri.

INFOWAKAT

Semaine de soutien psycho-social et spirituel : le commandement militaire du Camp Naaba-Koom 2 solidaire des familles de combattants tombés pour la patrie

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR