A LA UNE Actualité Articles Burkina Politique

IIe congrès extraordinaire du MPP: placé sous le signe du renforcement du parti dans un Burkina réconcilié, résilient et prospère

Le parti du soleil levant, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) tient ces 24, 25 et 26 septembre 2021.En réunissant ses militants dans la cuvette du palais des sports de Ouaga 2000, le parti entend poursuivre le renforcement d’un Burkina Faso réconcilié, résilient et prospère.

Ce congrès se tient dans un contexte national où le Président du Faso, Roch Kaboré, a fait de la réconciliation nationale son cheval de bataille de son 2e quinquennat. Selon, le président du parti, Simon Compaoré, “le processus est déjà engagé et fait son bonhomme de chemin”.

Pour ce qui est d’un Burkina résilient, le parti a d’abord rappelé que depuis l’accession du MPP au pouvoirs, le pays subit “des attaques terroristes de déstabilisation du régime occasionnant également la perte en vies humaines”, regrette Simon Compaoré. Cette situation, estime-t-il, tend à annihiler les efforts de développement engagés par le Chef de l’ État Burkinabé. Néanmoins, poursuit-il, les efforts ont été consentis par le gouvernement pour la prise en charge des déplacés internes et leur retour progressif dans leurs localités respectives. Il note cependant certaines erreurs qui, de son avis ont été vites corrigées. ” À l’image du peuple, soudé derrière son président, le MPP doit dégager au cours de ce congrès, sa contribution à cette résilience “, a déclaré Simon Compaoré.

Pour un Burkina prospère, ce IIe congrès extraordinaire devra réaffirmer et accentuer son soutien aux actions de développement du Burkina oû les bonnes propositions sont attendues. ” Nous avons toujours soutenu et encouragé les constructions d’infrastructures éducatives, sanitaires, routières, sportive et énergétiques, la gratuité des soins et bien d’autres actions”, a-t-il souligné.

En outre, le cadre entend également renouveler sa direction politique. ” Pour le président du parti, Simon Compaoré, ” les exigences de la démocratie et du dynamisme l’imposent et en parti en parti respectueux de ces principes, le MPP ne fera pas exception en la matière”. Pour terminer, il a traduit ses hommages au Président du Faso pour son sens élevé dont il fait montre en ce qui concerne la gestion du pouvoir.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Politique: Le parti de Saran Séré Sérémé quitte la majorité pour l’opposition politique 

REDACTION

Entrepreneuriat : Des jeunes renforcent leur connaissance en élevage de poulet

REDACTION

Procès Thomas Sankara : Élise Yamba Ilboudo nie avoir vu le général Gilbert Diendéré au conseil de l’entente le jour des faits

INFOWAKAT

Solidarité nationale : le président du Faso appelle à la mobilisation citoyenne

INFOWAKAT

Sourou : une double attaque contre les brigades de Gendarmerie de Gomboro et de Lanfièra

INFOWAKAT

Assassinat de Thomas Sankara et ses 12 compagnons : Yamba Elisé Ilboudo explique son rôle

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR