A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Images de dégradation des infrastructure du 11 décembre à Banfora : l’Agetib explique

Ceci est un communiqué du Directeur Général de l’Agetib sur l’état de certaines infrastructures réalisées dans le cadre des festivités du 11 décembre 2020 à Banfora.

Après la pluie qui s’est abattue dans la nuit du mercredi 17 février 2021 à Banfora dans la région des Cascades, des affouillements ont été constatés au droit de certains caniveaux et dalots.

Il est important de noter que ces images d’affouillements qui sont relayées sur les réseaux sociaux sont apparues sur le long des réseaux d’assainissement après tassements du remblai contiguë entre la chaussée et les caniveaux ENCORE EN CHANTIER.

En effet, sur les 46 Km de voiries bitumées à Banfora dans les cadres du 11 décembre 2020, les travaux d’assainissement et de parfait achèvement sont toujours en cours d’exécution sur un linéaire résiduel de rues présentant des contraintes tels que des affleurements rocheux en silex (cf. images). Mieux, aucune réception provisoire n’a été faite à ce jour et les entreprises en charge des travaux sont toujours à pied d’œuvre pour assurer le parfait achèvement.

Par ailleurs, comme peuvent le constater les habitants de la cité du paysan noir, la quarantaine de kilomètres de voiries bitumées complétement achevée se présente très bien (cf. image).

Au demeurant, une équipe technique du Ministère des Infrastructures et du Désenclavement (Agetib, DGIR, DRID) assure un suivi rapproché de l’ensemble des voiries réalisées et celles en cours, afin de constater d’éventuels défauts d’exécution et de faire procéder aux corrections nécessaires.

Le Ministre des Infrastructures et du Désenclavement se rendra très bientôt sur les chantiers à Banfora afin de suivre les instructions qu’il a immédiatement données pour l’achèvement convenable de tous les travaux.

Mathieu LOMPO
Le Directeur Général de l’Agetib

ARTICLES SIMILAIRES

Malika la slameuse décorée Chevalier de l’ordre du mérite

INFOWAKAT

Entreprenariat : « Voir-juger-agir », les maîtres-mots de l’entreprenariat, d’après Mme Simone Zoundi

INFOWAKAT

Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko évacué de Paris à Berlin

INFOWAKAT

Astuces : Comment faire baisser sa consommation d’électricité ?

INFOWAKAT

L’auteur de l’épopée mandingue Djibril Tamsir Niane n’est plus

INFOWAKAT

Signature d’une convention de partenariat entre le ministère de la sécurité et DCAF

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR