A LA UNE Actualité Burkina Société

Immobilier au Burkina : Abdoul Service demande du temps aux clients des différents cités

Suite aux plaintes de certains occupants des cités de Abdoul Service de Ouaga 2000, le directeur général de la société a organisé une sortie sur le terrain pour constater les faits ce 02 mars 2021. Les habitants accusent la société d’arnaqueur quand il s’agit de l’électrification et du titre foncier. Les visites ont été effectuées sur les sites de Ouaga 2000, Saaba1 et Saaba2.

La société immobilière a montré des demandes de titres fonciers déposés le 20 avril 2019 et c’est en 2021 qu’une partie de ces titres fonciers ont été reçus par la société. Selon eux, ça ne relève pas de leur essor mais, des services des impôts qui tardent à délivrer les titres fonciers.

Abdoul Ouedraogo, montrant les titres fonciers

Elle indique que ce sont 300 demandes de titres fonciers qui ont été déposées du côté des impôts dont 62 demandes ont été traités. Le processus de traitement  << ça fait pratiquement plus de 08 mois qu’on a déposé, ils disent que ce n’est pas prêts. Ceux qui arnaquent les gens sont à part mais, pas les nous autres>>, affirme Abdoul Ouedraogo.

Sur le site de Ouaga 2000, pour ce qui concerne l’électrification de la zone, Abdoul Service affirme que le dossier suit son cours à la SONABEL et pour sortir la zone de l’obscurité, il a proposé des poteaux solaires. Ce qui est installé en attendant l’électricité.

<<Dans leurs écrits , ils ont dit que je ne veux pas les rencontrer. Quand ils sont venus chez nous il y’a plus de 5 mois, ils m’ont posé le problème pour me dire que la nuit, il y a l’obscurité, j’ai dit que nous avons déposé le courrier auprès de la SONABEL pour demander le branchement, ce qui est en cours de traitement. Je leur ai proposé l’installation des poteaux solaires en attendant que la SONABEL n’arrive. Ce sont plus d’une quarantaine de poteaux solaires qui sont mis en place>>, explique le promoteur de Abdoul Service.

Le constat montre les travaux pour les canaux d’évacuation d’eau entamés et en cours à la cité de Ouaga 2000 avec 1009 mètre de long. Certaines zones sont déjà électrifiées et celles qui ne le sont pas sont dotées de poteaux solaires en attendant la SONABEL à Ouaga 2000, Saaba1 et Saaba 2. L’ONEA est aussi sur les lieux.

Abdoul service rassure, « les choses se mettent en place progressivement, il n’y a pas vraiment d’inquiétude sauf ceux qui veulent aller à la vitesse de l’éclair, ils ont raison mais, ce n’est toujours pas simple. »

Nafisiatou Vebama

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Sport: Prejuce Nacoulma range ses madres.

REDACTION

Procès Thomas Sankara : La France a restitué l’ensemble des documents !

REDACTION

L’actualité de la semaine du 12 au 18 avril 2021 en bref

REDACTION

Entreprenariat : Des bouillons Bio cube made in Burkina

INFOWAKAT

Covid19-BF : 08 nouvelles guérisons à la date du 16 avril 2021

INFOWAKAT

Sécurité : 12 terroristes neutralisés par la force conjointe du G5 Sahel

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR