Actualité

Immortalisation de Norbert Zongo : Une rue porte désormais son nom

A la veille de la journée commémorative de l’assassinat du journaliste Norbert ZONGO, les autorités burkinabè ont décidé de lui rendre hommage. L’acte concret de cette reconnaissance fut le baptême d’une rue de Ouagadougou au nom de cet illustre journaliste assassiné le 13 décembre 1998.
 
 Et c’est la rue 54.995 qui a été choisie pour porter le nom du fondateur de l’hebdomadaire burkinabè « L’indépendant ». Cette rue qui va de la fin du boulevard France-Afrique à la sortie Sud de la ville de Ouagadougou est désormais appelée Avenue Norbert ZONGO. Ce baptême intervient 17 ans après l’assassinat du journaliste et de ses compagnons sur la route de Sapouy. Depuis lors, le dossier de ce drame traine en justice. Cependant, les récentes déclarations   des autorités judiciaires font état d’avancées significatives dans le traitement du dossier Norbert ZONGO.  
 
On se rappelle que depuis 1998, des Organisations de la Société civile, des partis politiques, des mouvements de droits de l’Homme, estudiantins et scolaires à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, se battent pour que justice soit rendue à Norbert et à ses compagnons d’infortunes. Selon Chrysogone ZOUGMORE, cet acte de reconnaissance est le fruit de toutes les luttes engagées par les patriotes et démocrates burkinabè, Africains et du monde depuis la disparation tragique du journaliste. Cependant,  tout en saluant l’initiative, il ajoute que l’on ne peut s’empêcher de se demander s’il peut y avoir meilleurs immortalisation qui vaillent pour Norbert et ses compagnons que la vérité et la justice.
 
Infofaso.net
Valentin MANO
 

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR