Actualité Burkina Société

Inauguration du TGI et de la Maison d’arrêt et de correction de Koupéla

Le Ministre de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique, Garde des Sceaux, René BAGORO a inauguré le vendredi 11 novembre 2016, le Tribunal de grande instance et la Maison d’arrêt et de correction de Koupéla.

Cette nouvelle juridiction vient renforcer les acquis en matière d’accès à la justice au Burkina Faso et permettra de désengorger le Tribunal de grande instance de Tenkodogo et favorisera un traitement plus diligent des affaires à Tenkodogo et à Koupéla.  Egalement elle va accélérer la délivrance des actes comme les casiers judiciaires, les certificats de nationalité, les registres de commerce et de crédit mobilier etc.

En ce qui concerne la maison d’arrêt et de correction de Koupéla, elle permettra la reduction de la surpopulation carcérale que connaît la maison d’arrêt et de correction de Tenkodogo.

Le Tribunal de grande instance de Koupéla, conformément à la loi qui le crée, couvre le territoire de la province du Kouritenga. Cette juridiction se présente également comme le garant du respect des libertés individuelles et collectives des citoyens en vertu de la Constitution de notre pays.

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : Une affaire d’uniforme de mariage divise un couple

REDACTION

Centre-nord : les FDS mettent en déroute des terroristes à Namisiguima

INFOWAKAT

Musique : Saga Den, une étoile montante de la musique burkinabè

INFOWAKAT

Avis de recrutement de personnels au profit du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL)

INFOWAKAT

Entreprenariat : De la Banque en passant par le secteur minier, il démissionne pour créer sa firme

INFOWAKAT

Mali: l’armée française tue une femme pendant une poursuite

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR