DSC07161 1024x683
Actualité

INCENDIE AU GRAND MARCHE DE OUAGADOUGOU: L’immeuble Hamado BANGRIN parti en fumée

 L’immeuble Hamado Bangrin, situé entre le grand marché de Ouagadougou et le siège de la LONAB, a pris feu ce dimanche 15 février 2015. Bilan: deux blessés et d’énormes dégâts matériels. La cause du désastre reste inconnue, mais une enquête est ouverte pour situer les responsabilités.

 

C’est autour de 14 heures qu’une grande fumée s’est échappée du bâtiment abritant une dizaine de magasins des commerçants du grand marché. Etant donné que c’est un dimanche, personne n’était à coté pour alerter les secours. C’est lorsque le feu a pris de l’ampleur que le concierge de l’immeuble a pu s’en rendre compte. Celui-ci a très vite alerté les personnes directement concernées qui ont, à leur tour, sollicité l’intervention des sapeurs-pompiers.

Arrivés sur les lieux, les pompiers ont fait de leur mieux pour maitriser la situation. Mais cela n’a pas été chose aisée compte tenu de l’ardeur du feu. En effet, au cours de l’opération, deux agents des sapeurs-pompiers ont été asphyxiés puis évacués d’urgence à l’hôpital. L’on dénombre une dizaine de magasins de commercialisation de chaussures, de pièces détachées et bien d’autres marchandises touchées par l’incendie. On ignore tout de même ce qui est à l’origine du feu, mais selon les témoins rencontrés sur place, un court-circuit serait la cause la plus probable.

Pour le Commissaire PARE de la police nationale, sa direction a « fait en sorte que les pompiers puissent agir efficacement sur les lieux. Une équipe a été très vite mise sur place pour tenter de maitriser le feu. Pour l’heure nous ignorons les causes, mais il y a un travail technique qui est en train d’être mené par nos agents ».

Noufou OUEDRAOGO

ifaso.net

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR