Actualité Brèves Burkina

Incident aux alentours du palais de Kosyam : la présidence donne une autre version

Dans un communiqué publié sur la page Facebook du Service d’Information du Gouvernement, l’état-major particulier de la Présidence du Faso donne sa version de l’incident survenu dans la nuit du samedi 03 au dimanche 04 mars 2018.

Un seul individu a été impliqué dans l’incident avec les éléments de la GSPR.  Il aurait été abattu après une tentative de désarmement d’un de ses geôliers. C’est la teneur du communiqué de l’état-major particulier de la Présidence du Faso. Contrairement donc a ce que nous avons pu écrire hier, il n’y a dons pas d’autres individus qui aient pu prendre la fuite.

Si le communiqué lève ainsi un coin de voile sur l’incident, il n’en demeure pas moins que de nombreuses zones d’ombre persistent.  Pour ce faire, il urge d’apporter plus de précisions aux citoyens plongés dans la psychose depuis l’attentat terroriste qui a fait 8 victimes parmi les forces de défense et de sécurité burkinabè. En effet, de nombreux cas de débandades, et de paniques généralisées ont été signalées sur divers sites de la ville de Ouagadougou, tout au long de la journée du dimanche 4 mars 2018. Cette situation est la résultante des rumeurs qui courent les rues de Ouagadougou en ce moment.

Imane Nadia

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Société : « Tu as rompu avec moi parce que j’étais pauvre » : sa revanche sur son ex devient virale

INFOWAKAT

Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : le Chef de l’Etat appelle ses compatriotes à consolider la cohésion sociale

INFOWAKAT

Sénégal, le candidat du pouvoir Amadou Ba reconnaît la victoire de l’opposant Bassirou Diomaye Faye

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR