Gendarme
Actualité

Insécurité dans la région de l’Est : 5 réseaux de coupeurs de routes démantelés par la Gendarmerie Nationale

La Brigades de recherche de la Gendarmerie de Fada N’Gourma et la Brigade  territoriale de la Gendarmerie de Pama ont mis hors d’état de nuire de présumés coupeurs de routes. Le « butin » des deux brigades a été présenté aux hommes de presse le mercredi 18 février 2015 à Fada N’Gourma.

C’est d’abord la Brigade de Recherche de Fada, qui a présenté 10 présumés délinquants qui ont été interpelés. Selon l’adjudant-chef Jean Marc Folané, commandant la brigade de recherche de Fada N’Gourma, ils sévissaient dans les villages de Djoari,  Kompienbiga, Bougui, Namané et Namougou. Deux victimes auraient été abattues par ces braqueurs suspectés lors de leurs opérations. Au moment de leur arrestation, ils détenaient des armes à feu, des armes blanches, des motocyclettes toutes volées, des téléphones portables, des cartouches et des amulettes. Bien qu’il soit difficile d’établir des liens entre les quatre réseaux, « généralement il y a des liens ».

Après l’adjudant-chef Folané c’est au tour de l’adjudant-chef major Oumarou ZEBA N°1, commandant de la Brigade territoriale de Gendarmerie de Pama, de présenter quatre présumés délinquants qui seraient passés aux aveux. Ces derniers semaient la terreur dans les zones de Bourgou, Kompienbiga, Matiakoali, Nagré et  Nassougou. La Brigade Territoriale de Pama a au cours de la cérémonie restitué la moto à une victime de ses délinquants présumés.

Les délinquants présentés sont des repris de justice, qui ont été libérés faute de preuve. Il faut donc rappeler que la collaboration des populations est nécessaire pour mettre fin au phénomène.

Le lieutenant Drabo Boukary, commandant la compagnie de Fada N’Gourma a quant à lui, dit qu’il continuera la lutte contre ce phénomène avec les moyens à la disposition de lui et de ses hommes.

E. N.
Correspondant ifaso.net à Fada

ifaso.net

ARTICLES SIMILAIRES

Développement de l’industrie pharmaceutique : le président du Faso partage sa vision pour le renforcement du système sanitaire

INFOWAKAT

Burkina : Le Cisc demande que la lumière soit faite sur les exactions contre les peuls

INFOWAKAT

Mali : Au moins cinq (05) personnes ont été tuées dans une attaque

INFOWAKAT

Axe Ouagadougou-Kongoussi : un mort et 12 blessés dans un accident de circulation

INFOWAKAT

Direction générale des impôts : quand les dossiers de cession provisoire de terrains passent au traitement

INFOWAKAT

Direction générale des impôts : Quand les dossiers de cession provisoire de terrains passent au traitement

REDACTION

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR