Gendarme
Actualité

Insécurité dans la région de l’Est : 5 réseaux de coupeurs de routes démantelés par la Gendarmerie Nationale

La Brigades de recherche de la Gendarmerie de Fada N’Gourma et la Brigade  territoriale de la Gendarmerie de Pama ont mis hors d’état de nuire de présumés coupeurs de routes. Le « butin » des deux brigades a été présenté aux hommes de presse le mercredi 18 février 2015 à Fada N’Gourma.

C’est d’abord la Brigade de Recherche de Fada, qui a présenté 10 présumés délinquants qui ont été interpelés. Selon l’adjudant-chef Jean Marc Folané, commandant la brigade de recherche de Fada N’Gourma, ils sévissaient dans les villages de Djoari,  Kompienbiga, Bougui, Namané et Namougou. Deux victimes auraient été abattues par ces braqueurs suspectés lors de leurs opérations. Au moment de leur arrestation, ils détenaient des armes à feu, des armes blanches, des motocyclettes toutes volées, des téléphones portables, des cartouches et des amulettes. Bien qu’il soit difficile d’établir des liens entre les quatre réseaux, « généralement il y a des liens ».

Après l’adjudant-chef Folané c’est au tour de l’adjudant-chef major Oumarou ZEBA N°1, commandant de la Brigade territoriale de Gendarmerie de Pama, de présenter quatre présumés délinquants qui seraient passés aux aveux. Ces derniers semaient la terreur dans les zones de Bourgou, Kompienbiga, Matiakoali, Nagré et  Nassougou. La Brigade Territoriale de Pama a au cours de la cérémonie restitué la moto à une victime de ses délinquants présumés.

Les délinquants présentés sont des repris de justice, qui ont été libérés faute de preuve. Il faut donc rappeler que la collaboration des populations est nécessaire pour mettre fin au phénomène.

Le lieutenant Drabo Boukary, commandant la compagnie de Fada N’Gourma a quant à lui, dit qu’il continuera la lutte contre ce phénomène avec les moyens à la disposition de lui et de ses hommes.

E. N.
Correspondant ifaso.net à Fada

ifaso.net

ARTICLES SIMILAIRES

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Société : un adolescent de 12 ans tue son père à l’aide d’un fusil à Sannoun

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR