un mort à Nasoumbou
Actualité Brèves

Insécurité dans le Soum : Nuit terrifiante à Nassoumbou

La nuit du jeudi 27 au vendredi 28 septembre 2018, les habitants de Nassoumbou commune rurale de la province du Soum/sahel, ont eu une grosse frayeur. Des coups de feu nourris ont troublé leurs sommeils pendant de longues heures. Aussi, un habitant a été abattu.

Hier jeudi en fin de soirée, plusieurs citoyens ont diffusé des informations faisant cas de coups de feu à Nassoumbou. Renseignements pris il est revenu à infowakat.net, que des hommes armés non identifiés ont effectué des tirs sur simultanément sur la brigade territoriale et le détachement de l’armée dans la commune.  La riposte des forces de défense et de sécurité a contraint les assaillants à prendre la poudre d’escampette. Pendant ce temps, les populations apeurées ont dû se réfugier dans des cachettes. Les tirs n’auraient pas fait de victimes sur les deux sites militaires visés. Cependant, avant de prendre la fuite face à la riposte des forces de défense et de sécurité, les assaillants auraient abattu un habitant du village.

Des opérations antiterroristes menées dans la province du Soum ont permis de neutraliser plusieurs présumés terroristes. Malgré tout, les attaques terroristes se sont multipliées cette semaine dans la province. Ce faisant, de nombreuses victimes ont été enregistrées tant parmi les forces de défense et de sécurité que chez les populations civiles.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Politique : Stanislas Ouaro démissionne du MPP

INFOWAKAT

Deux ( 02 ) bébés abandonnés dans la ville de Ouagadougou

INFOWAKAT

Société Générale annonce la cession de ses filiales au Burkina Faso et au Mozambique au groupe Vista

INFOWAKAT

Drame routier à Ouagadougou autour du CHU Tengandogo

INFOWAKAT

Patronat burkinabè : le Chef de l’Etat invite la nouvelle équipe à une synergie d’actions avec le gouvernement pour une économie prospère

INFOWAKAT

Côte d’Ivoire : Les Cités de la CAN 2023 boudées par des sélections de peur d’être  » maraboutées » ou « espionnées » par leurs adversaires ?

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR