A LA UNE Actualité Sécurité

Insécurité : une école et un CEG incendiés à l’Est et au Sahel

De sources sécuritaires infowakat.net a appris l’incendie de l’école primaire de Boulmontiaga dans la région de l’Est, ainsi que l’incendie du CEG de Zeka au Sahel ce vendredi 19 avril 2019 par des individus armés non identifiés.

Dans l’après-midi de ce vendredi 19 avril 2019, l’école primaire de Boulmontiaga dans la province de la Tapoa région de l’Est a été la cible d’individus armés non identifiés. Environs douze (12) individus armés sont arrivés à bord de moto en binôme ont encerclé l’école avant d’y mettre le feu a confié à infowakat.net, une source locale.

Au même moment nous apprenions que le Collègue d’Enseignement Général (CEG) de Zeka à Arbinda dans la province du Soum, région du Sahel a aussi été incendié par un autre groupe d’hommes armés aux environs de 17h. A ce niveau, ils s’en sont pris également aux engins présents sur les lieux. Après cette attaque, il nous a été rapporté par des témoins que la seule ambulance tricycle d’Arbinda a été retirée et emportée.

Si à la faveur de l’opération Otapuanu et d’autres actions dans les régions du Sahel et de l’Est près de 357 écoles avaient pu rouvert leur porte au mois de Mars dernier, on note selon les dernières informations à notre disposition que plus de 950 sont toujours fermées privant environ 120 000 élèves de leur droit à une éducation. Les dernières attaques montrent la volonté manifeste des terroristes de faire refermer les écoles qui ont rouvertes.

La rédaction 

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR