Actualité Articles Astuces

Invasion de geckos : Aux grands maux les grands moyens !

Beaucoup de gens cohabitent avec les geckos qui s’invitent chez eux et se mettent vraiment à l’aise. Certaines personnes ont en horreur les excréments de ces lézards qui jonchent dans tous les coins et recoins de la maison. D’autres en outre ont carrément une phobie de l’animal et ne peuvent plus dormir tant qu’ils en ont vu un dans la maison. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, c’est que vous souhaitez expulser ces intrus sans peut-être en avoir les moyens. Cet article est pour vous.

 Il existe un certain nombre de méthodes pour faire fuir ces lézards. Des méthodes qui parfois se trouvent sous notre nez.
Une méthode facile et gratuite pour ceux qui ont des poules, c’est d’utiliser des moitiés de coquilles d’œufs.  A la vue des coquilles d’œufs, les geckos pensent faire face à des prédateurs. Effrayés, ils devraient vous laisser en paix. Il est donc conseillé pour plus d’efficacité, de disposer ces moitiés de coquilles un peu partout dans la maison, surtout aux entrées.

Il y a aussi les fameuses boules de naphtaline que tout le monde connaît. Ce produit, en plus de repousser les geckos, fait de même avec les mouches, les fourmis et les cafards. Une pierre 4 coups.

Il existe aussi des pièges collants que l’on peut disposer dans certains endroits stratégiques pour attraper ces indésirables et les tuer ou les mettre dehors.

En outre, il y a des méthodes encore plus simple et pas coûteux, en tout cas pour ceux qui cuisinent. En effet, l’oignon et l’ail sont de puissants répulsifs. Pour l’ail, il suffit d’en disposer une gousse dans les endroits stratégiques et près des cadres des portes. Avec l’oignon, le procédé est le même. Sauf qu’il faut le découper en deux tranches et en déposer une aux endroits privilégiés des geckos et aux entrées de la maison.

Par ailleurs, il y a une autre méthode, plus radicale et plus fiable mais qui ne conviendrait pas aux âmes sensibles. Cette méthode consiste à abattre les geckos avec des armes au choix : pieds, bâton, pierre, chaussures, les outils ne manquent pas. Si cette méthode peut sembler sanguinaire pour certains, laissez-moi vous dire que la fin justifie les moyens (Ndlr : dans le contexte de geckos).

Dans de prochains articles, nous vous reviendrons sur ce qu’est un gecko ; ce qui l’attire dans vune maison ; comment l’empêcher de s’inviter ; les dangers et paradoxalement l’intérêt d’avoir d’ « héberger » des geckos chez vous.

Arthur Zongo

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Société : « Tu as rompu avec moi parce que j’étais pauvre » : sa revanche sur son ex devient virale

INFOWAKAT

Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : le Chef de l’Etat appelle ses compatriotes à consolider la cohésion sociale

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR