Actualité Monde MOYEN ORIENT

Irak : plus de 200 morts dans un attentat revendiqué par l’EI à Bagdad

Au moins 213 personnes ont été tuées et plus de 200 autres blessées, dimanche 3 juillet, dans un attentat-suicide survenu avant l’aube à Bagdad, et revendiqué par le groupe djihadiste Etat islamique (EI), selon un nouveau bilan fourni lundi matin.

L’attaque est survenue à l’aube. Il s’agit de l’attentat le plus meurtrier perpétré dans la capitale irakienne cette année. La voiture piégée a explosé dans le quartier commerçant de Karrada à majorité chiite, où de nombreux habitants vont faire leurs courses avant la fête marquant la fin du ramadan, le mois sacré pour les musulmans selon LEMONDE.

Des responsables de la sécurité interrogés par l’Agence France-Presse font état, 24h après l’attaque, de 213 victimes. Les dégâts matériels sont énormes, des immeubles entiers ont été soufflés.

Dans un communiqué diffusé par SITE, le centre américain de surveillance de sites djihadistes, l’organisation EI a affirmé que l’un de ses kamikazes avait fait exploser une voiture piégée près d’un rassemblement de chiites, communauté musulmane majoritaire en Irak considérée comme hérétique par l’EI.

 

ARTICLES SIMILAIRES

Tapoa : conflit communautaire autour d’une infrastructure

INFOWAKAT

Débat sur l’IUTS : La Coordination des Syndicats du Ministère en charge de l’Économie et des Finances fait son analyse

INFOWAKAT

Ouagadougou : incendie au marché de Nioko 2

INFOWAKAT

Le président du Faso au Nigéria pour discuter de la fermeture des frontières avec ses voisins

INFOWAKAT

Comment la Chine a vaincu le terrorisme

Jordan MEDA

Football: Didier Drogba viré de la CAF?

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR