Actualité Articles Ecomedia Wakat TV

Italie : Les autorités saisissent 60 tonnes de déchets destinées au Burkina Faso

Les autorités portuaires italiennes ont saisi plusieurs conteneurs de matériels usagers qui allaient être expédiés au Burkina Faso. L’information est donnée par le site d’Euronews en langue italienne.

Le 14 septembre 2018, la garde des finances italienne a saisi dans le port de Salerne, divers objets conditionnés dans des conteneurs destinés au Burkina Faso. Selon le site d’information le matériel est composé de batteries, de modules photovoltaïques, de pneus, de compresseurs à gaz et divers autres objets. Citant les propos des autorités portuaires, le site indique que le matériel était accompagné de faux documents douaniers.

Egalement il est rapporté que, des milliers d’accumulateurs électriques volés des installations des compagnies de téléphonie italiennes font partie de la cargaison saisie. A la suite de la saisie, sept personnes font l’objet d’enquête pour plusieurs délits dont vol et trafic illégal de déchets.

Il s’est développé depuis quelques années dans les villes du Burkina Faso, un commerce très lucratif de matériels usagers importés des pays occidentaux. Ce matériel communément appelé ‘’France aurevoir’’ est très prisé par de nombreux burkinabè. Des matelas, aux effets d’habilement en passant par les produits alimentaires, on y trouve pratiquement tout.

I.Y

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Bobo/Éducation : Pas de frais scolaire pour les nouveaux élèves du préscolaire et primaire

REDACTION

Sécurité : Le Burkina Faso acquiert d’équipements et de véhicules de défense turcs

INFOWAKAT

Résultat d’admission au concours professionnel de recrutement d’élèves Inspecteurs de l’enseignement primaire et de l’éducation non formelle (ex Instituteurs Principaux), session 2021.

INFOWAKAT

Résultat d’admission au concours direct de recrutement d’élèves Techniciens supérieurs en génie civil, session 2021.

INFOWAKAT

Résultats d’admission aux concours directs de recrutement d’élèves:

INFOWAKAT

Sécurité : le nouveau commandant de la Force Barkhane chez le président du Faso

INFOWAKAT

1 commentaire

Made 18 septembre 2018 at 12 h 25 min

Donnez nous la difference entre ce qui est montré et ce qui nous arrive à Ouaga dans chaque coin du goudrons. C’est pas des dechets ça?

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR