Actualité Sports

Joueur africain de l’année 2017 : les finalistes sont connus

Les trois finalistes pour le trophée du meilleur joueur africain de l’année sont connus. Il s’agit des attaquants Égyptien Mohamed Salah (Liverpool), du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) et du Sénégalais Sadio Mané (Liverpool). 

Ces trois joueurs visent la succession de l’Algérien Ryad Mahrez. Aubameyang est le seul de ce trio a avoir déjà remporté le prix, en 2015.

Selon GOAL.COM, Aubameyang n’a pas cessé de marquer cette année avec Dortmund mais a été peu convaincant lors des gros rendez-vous, notamment en Ligue des Champions. Néanmoins cette saison il en est déjà à 13 buts en Bundesliga.

Quant à Salah et Mané, ils ont porté l’attaque de Liverpool tout en étant efficaces en sélection. L’Égyptien a notamment contribué à qualifier son pays pour la première fois à une Coupe du Monde depuis 2002. Même destin pour son coéquipier sénégalais qui a été un acteur majeur de la qualification des Lions de la Teranga.

Fariska Barsan 

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR