Infowakat | Joueur africain de l'année 2017 : les finalistes sont connus
mercredi 17 janvier 2018
Categories

Joueur africain de l’année 2017 : les finalistes sont connus

Les trois finalistes pour le trophée du meilleur joueur africain de l’année sont connus. Il s’agit des attaquants Égyptien Mohamed Salah (Liverpool), du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) et du Sénégalais Sadio Mané (Liverpool). 

Ces trois joueurs visent la succession de l’Algérien Ryad Mahrez. Aubameyang est le seul de ce trio a avoir déjà remporté le prix, en 2015.

Selon GOAL.COM, Aubameyang n’a pas cessé de marquer cette année avec Dortmund mais a été peu convaincant lors des gros rendez-vous, notamment en Ligue des Champions. Néanmoins cette saison il en est déjà à 13 buts en Bundesliga.

Quant à Salah et Mané, ils ont porté l’attaque de Liverpool tout en étant efficaces en sélection. L’Égyptien a notamment contribué à qualifier son pays pour la première fois à une Coupe du Monde depuis 2002. Même destin pour son coéquipier sénégalais qui a été un acteur majeur de la qualification des Lions de la Teranga.

Fariska Barsan 

Infowakat.net

Laisser un Commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

INFOWAKAT.NET