A LA UNE Actualité Burkina Santé Société

Journée de bénévolat : Save the Children fait un don de sang au profit des enfants

L’ONG Save the Children, dans le cadre des activités de la journée internationale du volontariat, a organisé une opération de don de sang ce jeudi 5 décembre 2019 à son siège. Le thème retenu pour cette année est « volunteer for inclusion ». Au moins 50 poches de sang sont attendues pour cette opération.

Emilie Fernandes directrice Pays de Save the children

Chaque année la communauté internationale célèbre la Journée Internationale des Volontaires, et les organisations ainsi que les communautés sont invitées à marquer cette journée par des actions de partages avec les plus vulnérables. L’activité de l’ONG Save the Children  de ce jour entre dans ce cadre. « Pour nous, c’est très important de pouvoir prendre en compte le besoin des enfants qui sont les plus vulnérables et le don de sang est une activité très importante parce que le sang, c’est la vie. Et compte tenu de la situation actuelle que traverse le pays, il y a une nécessité d’avoir du sang », indique la Directrice Pays de Save the children, Emilie Fernandes.

Le groupe des volontaires « engagés afin qu’aucun enfant ne soit oublié au Burkina Faso », est réunis pour pouvoir donner de leur sang et sauver des vies.

Daouda Coulibaly, volontaire, trouve cette initiative très salutaire, «surtout que c’est pour aider les enfants qui sont dans le besoin ».

Le chef de projet pour la lutte contre le mariage des enfants au Burkina Faso, Salif Issoufou Toumani, affirme que ce don est aussi dirigé vers les jeunes filles qui sont données en mariage et qui ont des complications de grossesses, la perte de sang par exemple.

Pour Abdoulaye Sanou du Centre national de transfusion sanguine (CNTS), l’initiative de Save the Children est louable. « Le besoin quotidien s’élève de 150 à 200 poches par jour qu’on n’arrive pas à couvrir. Nous sommes toujours à la quête de sang dans la mesure où c’est un liquide précieux, si ce n’est pas par un geste solidaire social, on ne peut pas en trouver ».

 

Nafisiatou Vebama
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : les volontaires pour la défense de la patrie désormais institués

Infowakat MEDA

Gaoua : les élèves de Gaoua en grève de 48h pour manque d’enseignants

Infowakat MEDA

Oudalan : deux terroristes neutralisés à Salmossi

INFOWAKAT

Présidentielle 2020 : 14 mille Burkinabè de l’extérieur enrôlés (CENI)

Infowakat MEDA

Enrôlement des Burkinabè de la diaspora : voici les statistiques par pays

INFOWAKAT

Côte d’Ivoire : l’Assemblée Nationale lève l’immunité de six députés dont Guillaume Soro

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR