A LA UNE Actualité Burkina Politique

Journée de l’arbre : l’UPC dénonce une campagne déguisée du Président Roch KABORE

Dans un communiqué, le partie de l’union pour le progrès et le changement (UPC) condamne le Président KABORE et son parti d’avoir mené une campagne électorale lors de la journée de l’arbre célébrée à Tenkodogo le 10 août. En effet, selon le secrétaire général de l’UPC, Rabi Yaméogo,  de nombreux jeunes ont été emmenés de Ouagadougou vêtus de T-shirts oranges à l’effigie du candidat à la future présidentielle : « Slogan, pancartes, tout était réuni pour un meeting partisan ».

L’UPC du Boulgou s’était mobilisée en « grand nombre pour faire de l’activité un succès ». Le parti du Lion estime que le Chef de l’Etat incarnant l’unité nationale, par conséquent,  il ne  devrait pas utiliser l’image de l’institution présidentielle, les moyens de l’Etat et les ressources humaines de la Fonction publique pour battre sa campagne.

Le secrétaire général rappel les derniers cas similaires lors de la dernière édition du FESPACO et l’inauguration des routes Dédougou- Tougan et Tenkodogo-Koupéla.

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR