Actualité Burkina Société

Journées portes ouvertes de la Mairie de l’arrondissement 3 : Sensibiliser et faciliter l’accès des populations aux actes d’état civil

La mairie de l’arrondissement 3 de Ouagadougou organise pendant cinq (5) jours, à compter de ce 17 octobre 2016, ses journées portes ouvertes en vue de sensibiliser les populations à l’importance des actes d’état civile et d’y faciliter leurs accès. Hier lundi 17 octobre, dans l’après-midi, les agents de la mairie ont donné des communications sur l’importance de l’acquisition de l’acte d’état civile et ont offert un micro ouvert à toutes les populations présentes à ces journées portes ouvertes en vue de leur permettre de maitriser toutes les procédures à suivre pour acquérir un acte d’Etat civile dans les meilleurs délais.

Le maire de l’arrondissement 3 de Ouagadougou, Raïmatou Ouédraogo/Savadogo
Le maire de l’arrondissement 3 de Ouagadougou, Raïmatou Ouédraogo/Savadogo

Selon le maire de l’arrondissement 3 de Ouagadougou, Raïmatou Ouédraogo/Savadogo, ces journées portes ouvertes font suite à un constat âpre lié à un manque considérable d’actes d’état civile par les populations de ladite commune. C’est donc dans le but de faire connaitre aux populations, l’importance des actes d’état civiles et de créer un rapprochement entre les services de l’Etat civile des populations que ces journées ont été organisées. « Nous avons remarqué qu’il y a plusieurs personnes qui ne possèdent pas d’actes d’Etat civiles et nous ne pouvons pas fermer les yeux à ce fait », a confié Raïmatou Ouédraogo/Savadogo. Lesdites journées vont donc permettre, selon elle, à cinq cent (500) enfants d’avoir leurs actes d’Etats civiles.

A l’en croire cette initiative est sans doute « la première dans la vie de ladite commune », va amener nombre de personnes à appréhender l’importance des actes d’Etat civiles et leur permettre d’en acquérir quand besoin se fera ressentir.

la-mairie-de-larrondissement-3-de-ouagadougouLes populations dudit arrondissement se sont beaucoup mobilisées pour ces journées portes ouvertes et les communications qui leur ont été donnés ont été faites dans l’intention de leur offrir toutes les informations nécessaires sur l’établissement des actes d’état civiles.

Les journées portes ouvertes s’étaleront sur 5 jours et l’opération d’acte de naissance gratuit se fera en deux (2) semaines afin de faciliter l’accès des populations aux documents supplétifs. Raïmatou Ouédraogo/Savadogo remercie El-Hadj Sana Noufou, parrain de ces journées, qui a offert 500 timbres et un ordinateur pour mener ces opérations.

Armand Kinda

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR