A LA UNE Actualité Burkina Société

Justice : réouverture du dossier Thomas Sankara

« Faire le film des évènements du 15 octobre 1987 avec la présence de témoins, d’accusé, de partie civile et de toute personne jugée nécessaire par le juge d’instruction ». C’est ce qu’a laissé entendre Me Benewendé Sankara, l’un des avocats de la famille du président Sankara, joint par nos confrères de la radio oméga, sur la question de la réouverture du dossier de l’assassinat du capitaine Thomas Sankara. 

En effet dans le cadre de ce dossier, le tribunal militaire procèdera ce jeudi 13 février 2020 à la reconstitution des faits, aux interrogations et confrontations éventuels.

Pour Me Sankara, cette procédure tend vers la fin de l’instruction ; « Les ayants causes ont été convoqués par le juge d’instruction ; c’est une sérieuse avancée, on évolue très favorablement vers le procès », a-t-il ajouté.

À noter que dans cette affaire, sur les trois dossiers déclassifiés par la France, deux ont déjà été réceptionné, le troisième toujours en attente d’après les avocats de la famille. De même, des mandats d’arrêts ont été brandis contre trois individus.

Il s’agit de l’ex président déchu du Burkina Faso, Blaise Compaoré, de son chef de sécurité lors des faits, Hyacinthe Kafando, et du Général Gilbert Diendéré, enregistrant à lui seul trois chefs d’inculpation, « d’attentat, assassinat et recel de cadavre ».

Avec Radio Omega
Alex SOME (Stagiaire)
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

ECONCOURS 2020 : PROBLÈMES DE PAIEMENTS

INFOWAKAT

Burkina/Covid-19 : 15 nouveaux cas confirmés ce 10 août 2020

REDACTION

COVID19-BF : 15 nouveaux cas confirmés à la date du 10 août

INFOWAKAT

Kombori : 4 dozo tués suite à un accrochage avec des HANI

INFOWAKAT

Burkina: Un père accusé d’inceste sur sa fille dans les filets de la justice

REDACTION

Côte d’Ivoire : un mort à Daoukro après les manifestations contre la candidature de ADO

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR