A LA UNE Actualité Burkina Société

Justice : un parent d’élève écope d’une peine de six mois fermes

Le 26 juin au tribunal de Ouagadougou a eu lieu une audience qui opposait un parent d’élève et un institutrice d’une école primaire publique. Cette dernière qui est la plaignante a porté plainte contre le père d’un ses élèves pour coups et blessures. Et le tribunal, ayant jugé l’accusé coupable, l’a condamné à six mois de prison ferme.

Les faits remontent à janvier 2019. Monsieur H.B se rend à l’école de son fils pour informer la maitresse que le garçonnet serait absent pour quelques jours. La raison : une cérémonie familiale à laquelle tous les membres doivent y prendre part.

Mais l’institutrice ne cède pas à la requête. Ce qui dans un premier temps énerve Mr H.B. Le ton monte très vite, et des propos « injurieux » ont été échangés de part et d’autre. Selon la plaignante, Mr H.B lui aurait envoyé des coups de poing. Chose qu’a tenté de réfuter l’accusé même s’il a reconnu avoir lâché des propos malsains à son encontre. Toutefois, le rapport médical fournit par le médecin qui a ausculté la plaignante prouve le contraire de ce qu’avance l’accusé.

Le parquet décide dans un premier temps de condamner l’accusé à cinq ans de prison. Celui-ci plaide une réduction de peine en raison du nombre de personnes qu’il a charge, et du nombre d’enfants qui risquent d’être déscolarisés si cette peine venait à lui être appliquer.

La justice le condamnera finalement à six mois fermes avec une amande de 250 mille francs CF pour dommages et intérêts, en remboursement des soins de santé payés par la plaignante à hauteur de 54 300 F CFA.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

FESPACO 2021: La ministre de la culture reçoit les bénédictions du mogho naba Baongo pour la 27 ème édition

INFOWAKAT

748 élèves sous-officiers de la gendarmerie nationale prêt pour être au service du pays

INFOWAKAT

Ouagadougou : des véhicules mis en fourrière pour mauvais stationnement

INFOWAKAT

Bobo/Éducation : Pas de frais scolaire pour les nouveaux élèves du préscolaire et primaire

REDACTION

Sécurité : Le Burkina Faso acquiert d’équipements et de véhicules de défense turcs

INFOWAKAT

Résultat d’admission au concours professionnel de recrutement d’élèves Inspecteurs de l’enseignement primaire et de l’éducation non formelle (ex Instituteurs Principaux), session 2021.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR