A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Kombori : 4 dozo tués suite à un accrochage avec des HANI

Un groupe de dozo a eu un accrochage avec des Hommes armés non identifiés (HANI) à Kombori, hier mardi 11 août 2020 dans l’après-midi, a appris infowakat.net, auprès de sources sécuritaires et locales.

Quatre (4) chasseurs traditionnels couramment appelés dozo, sont tombés lors d’un combat contre des hommes armés non identifiés à kombori. L’incident qui s’est produit lundi soir, a été rapporté par des sources locales, et confirmée par des sources sécuritaires.

Selon les renseignements obtenus, les échanges de tirs ont duré près d’une demie heure avant que le commando d’assaillants ne batte en retraite. Si de nombreux assaillants ont été ont neutralisés, nos sources n’ont pas pu en déterminer le nombre.

Kombori est une commune rurale de la province de la Kossi dans la région de la boucle du Mouhoun située à la frontière Mali Burkina Faso. Les groupes armés y sont très actifs.

La rédaction 

Infowakat.net 

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR