A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Kongoussi : le chef de village de Kourao assassiné

Le chef du village de Kourao situé dans la province du Bam dans le centre nord du Burkina a été assassiné avec trois autres personnes, mardi 27 août 2019 par des individus non identifiés.

Selon l’agence d’information du Burkina, c’est vers midi ce mardi 27 août 2019, que quatre individus armés non identifiés à motos, ont fait irruption dans le village de Kourao à 15 km de la commune de Bourzanga. Ces derniers ont tué le chef du village, le conseiller et deux autres personnes.

Depuis le début de l’année 2019 au moins 9 personnes ont été exécutées par des hommes armés entre le 27 et le 29 juin 2019 dans trois villages de la commune de Bourzanga.

Le 13 mai 2019, quatre personnes, avaient été enlevées et exécutées à Zimtenga par des hommes armés non identifiés alors qu’elles venaient de transférer une statue de la Vierge Marie dans une localité voisine.

 

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR