Actualité Articles Sécurité

Kongoussi : un civil décédé après l’attaque de la gendarmerie

La brigade de gendarmerie de Kongoussi a été attaquée hier mercredi 06 février 2019 dans la soirée, ont rapporté à infowakat.net des sources locales et sécuritaires.

Des hommes armés ont attaqué la brigade de gendarmerie de Kongoussi chef lieu de la province du Bam dans la région du Centre nord mercredi dans la soirée. Pendant plusieurs heures les pendores  » ont opposé une résistance qui a fini par mettre les assaillants en déroute », a indiqué une source sécuritaire.

Malheureusement, un couple qui passait aux environs de la zone des échanges de tirs, a été victime de balles perdues. La femme est décédée quelques instants après, alors que l’homme blessé a été évacué à Kaya la capitale régionale.

Également les sources ont constaté d’importants dégâts matériels notamment sur le bâtiment qui a été fortement endommagé.

Lire aussi : Burkina: La gendarmerie de Kongoussi attaquée

Au moment où nous traçons ces lignes (jeudi matin), les ratissages continuent à Kongoussi, pour retrouver les assaillants.

Cette attaque intervient au moment où, après une série de camouflets, les forces de défense et de sécurité burkinabè commencent à engranger des succès contre les terroristes. En effet, lundi 146 terroristes ont été tués dans les régions du Nord et dans la Boucle du mouhoun.

Mardi ce sont 21 autres qui avaient été tués à Oursi dans la région du Sahel, après qu’ils aient attaqué un camp de l’armée où ils ont tué 5 gendarmes.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR