Actualité Articles Sécurité

Kongoussi : un civil décédé après l’attaque de la gendarmerie

La brigade de gendarmerie de Kongoussi a été attaquée hier mercredi 06 février 2019 dans la soirée, ont rapporté à infowakat.net des sources locales et sécuritaires.

Des hommes armés ont attaqué la brigade de gendarmerie de Kongoussi chef lieu de la province du Bam dans la région du Centre nord mercredi dans la soirée. Pendant plusieurs heures les pendores ” ont opposé une résistance qui a fini par mettre les assaillants en déroute”, a indiqué une source sécuritaire.

Malheureusement, un couple qui passait aux environs de la zone des échanges de tirs, a été victime de balles perdues. La femme est décédée quelques instants après, alors que l’homme blessé a été évacué à Kaya la capitale régionale.

Également les sources ont constaté d’importants dégâts matériels notamment sur le bâtiment qui a été fortement endommagé.

Lire aussi : Burkina: La gendarmerie de Kongoussi attaquée

Au moment où nous traçons ces lignes (jeudi matin), les ratissages continuent à Kongoussi, pour retrouver les assaillants.

Cette attaque intervient au moment où, après une série de camouflets, les forces de défense et de sécurité burkinabè commencent à engranger des succès contre les terroristes. En effet, lundi 146 terroristes ont été tués dans les régions du Nord et dans la Boucle du mouhoun.

Mardi ce sont 21 autres qui avaient été tués à Oursi dans la région du Sahel, après qu’ils aient attaqué un camp de l’armée où ils ont tué 5 gendarmes.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

CAN 2021: L’Egypte élimine la Côte d’Ivoire au bout du suspense et se qualifie en quart de finale

INFOWAKAT

Coup d’État au Burkina : le MPP exige la libération de Roch Kaboré

INFOWAKAT

Burkina : 08 OSC annoncent prendre acte du coup d’Etat

INFOWAKAT

Mali : le Conseil de Paix et de Sécurité de l’UA rejette le calendrier proposé par la transition

INFOWAKAT

Entrepreneuriat : Il faut savoir prendre des risques en entrepreneuriat, selon Witbyanda Fax Assami Ouédraogo

REDACTION

Burkina/Coup d’Etat 2022: L’UAS appelle ses sympathisants à rester vigilants

REDACTION

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR