A LA UNE Actualité Burkina Société

Koupela : l’usine de mélange d’engrais est fonctionnelle

Désormais les producteurs du Burkina Faso et d’ailleurs pourront passer leurs commandes d’ engrais ( NPK) auprès de la Société d’Exploitation des Phosphates Burkina.

En effet l’usine de mélange d’engrais construite par le gouvernement du Burkina à Koupela est actuellement fonctionnelle. La réception provisoire et technique a eu lieu ce jour 24 janvier 2023.

 

 

Une occasion donnée aux premiers responsables de la SEPB d’assister aux premiers essais. Dr Boundia Alexandre THIOMBIANO DG/SEPB s’est réjoui du fait que le problème d’engrais au Burkina connaîtrait en fin un début de solutionnent.

Pour mémoire, l’usine de mélange d’engrais est un projet du gouvernement et le fonctionnement est géré par la SEPB. La capacité de production est de 90 tonnes à l’heure.

Société d’exploitation des phosphates du Burkina Faso 

ARTICLES SIMILAIRES

Tchad : Mahamat Idriss Deby promet le respect “strict” du délai de la transition

INFOWAKAT

Au Burkina Faso, « le paternalisme, c’est fini » : des milliers de manifestants dénoncent l’influence de la France en Afrique

INFOWAKAT

Communiqué relatif au réaménagement des horaires de travail journalier durant la période allant du 28 janvier au 05 février 2023, à l’occasion du SIAO

INFOWAKAT

Lutte contre le terrorisme : le Chef de l’Etat reçoit un messager de son homologue tchadien

INFOWAKAT

16e édition du SIAO : faire de l’artisanat un facteur de résilience des populations

INFOWAKAT

« Fini, l’Afrique dominée, place à l’Afrique souveraine et son message : l’Afrique aux Africains ! »

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR