Actualité Articles Burkina

La Chine populaire prend ses marques chez le Premier Ministre Paul Kaba Thiéba

Ce mardi 14 juillet 2018, le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a reçu en audience  Li Jian, le chargé des affaires de la république populaire de Chine. Au cours de cette rencontre plusieurs points ont été évoqués, notamment le renforcement des relations entre la Chine populaire et le Burkina Faso.

Dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Burkina Faso et la Chine populaire, le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a reçu en audience  Li Jian, le chargé des affaires de la république populaire de Chine. A sa sortie d’audience, le chargé des affaires de la république populaire de Chine, Li Jian, a indiqué que les échanges avec le Premier ministre, ont tourné autour du rétablissement des relations entre la Chine populaire et le Burkina Faso et du prochain voyage du président du Faso en république populaire de Chine. Pour lui, ce réchauffement des relations est une décision politique,  stratégique et très favorable pour les deux pays. En outre, les deux personnalités ont eu à échanger également sur les prochains projets et programmes qui seront développés entre les deux pays et sur la prochaine visite du président du Faso en Chine populaire.

Une coopération qui sera axée sur la santé, l’éducation, la formation, la culture et l’agriculture

Li Jian a expliqué que les axes de coopération vont s’articuler autour la santé, l’éducation, la formation, la culture et l’agriculture. Pour lui, il s’agit là, des axes qui viendront renforcer et booster le développement du Burkina Faso. A ce propos, l’ambassadeur de la Chine populaire devra travailler avec le Premier ministre et les autres ministères concernés pour dégager des feuilles de route. «Tous cela sera plus claire après la visite de votre Président en Chine » A-t-il laissé entendre.

L’autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou sujet prioritaire

 Li Jian pense que le gouvernement va mettre en priorité le projet de l’autoroute car, c’est un sujet absolument nécessaire qui sera traité pendant la visite du Président du Faso en Chine.

Ousmane Ouédraogo et Minata Zerbo (Stagiaires)

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR