A LA UNE Actualité Annonces Burkina Dossier COVID-19

La Délégation de l’Union Européenne au Burkina a « la ferme volonté d’aider le pays à relever ses défis actuels » (Déclaration)

Ceci est une déclaration de la Délégation de l’Union européenne au Burkina Faso sur l’évolution du COVID-19 au Burkina Faso

Depuis le 9 mars 2020, le Burkina Faso a diagnostiqué les premiers cas de Covid-19 sur son territoire. Plus de deux semaines après, le pays enregistre à ce jour 152 cas confirmés, 10 guérisons et, malheureusement 7 décès constatés.

Pour contrer la propagation et venir à bout de cette épidémie qui a touché pratiquement tous les pays du monde, le gouvernement du Burkina Faso a pris toute une série de mesures sanitaires et administratives.

La Délégation de l’Union européenne et les Missions des Etats Membres de l’UE représentés au Burkina Faso manifestent leur solidarité aux autorités et à l’ensemble du peuple burkinabè dans la lutte contre le Covid-19. Dans ce contexte, ils réitèrent leur soutien par rapport aux efforts déployés par le Burkina Faso dès que les premiers cas ont été détectés pour éviter l’expansion rapide du virus dans son territoire et la transmission au-delà de ses frontières.

En rappel, l’Union européenne appuie déjà les systèmes de santé de 13 pays d’Afrique, dont le Burkina Faso, à hauteur de 1,1 milliard d’euros soit plus 721 milliards de FCFA. Dans le contexte Covid-19, l’UE contribuera à hauteur de 60 millions d’euros soit près de 39 milliards de FCFA pour soutenir la réponse en Afrique, incluant 5 millions d’euros (3,2 milliards de FCFA) pour l’Institut Pasteur de Dakar. Des mesures d’appui spécifiques de l’Union européenne et de ses Etats membres pour le Burkina Faso en réponse à la crise sont en préparation, et ce tant dans le domaine sanitaire que dans les domaines humanitaire et économique.

A ce titre, L’UE et ses Etats membres restent donc pleinement engagés au Burkina Faso, avec la ferme volonté d’aider le pays à relever ses défis actuels dans la lutte contre le Covid-19 et ses répercussions économiques, sociales et humanitaires.

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : le procureur général fâché par le bâtonnier

Jordan MEDA

Bars et maquis : la ruée vers la bière n’est pas générale

Jordan MEDA

Communiqué d’ouverture concours professionnel de recrutement de 10 élèves greffiers, session 2020

INFOWAKAT

Meurtre De Georges Floyd : l’Union Africaine condamne le drame

Jordan MEDA

Covid-19 : Le DG de la Police Nationale rappelle aux usagers de la route, l’obligation du port du cache-nez.

INFOWAKAT

Education : 04 syndicats refusent d’accompagner le gouvernement

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR