A LA UNE Actualité Communiqué de presse

La forêt de Kua ne sera pas déclassée

Le ministre de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique à travers un communiqué de ce  29 Avril adressé au maire de ladite commune, se prononce sur le déclassement de la forêt de Kua dans la commune de Bobo-Dioulasso par le conseil municipal de la ville.

Selon le  ministre Batio Bassière, « un conseil municipal n’a ni le pouvoir, ni l’autorisation de déclasser tout ou une partie d’une forêt classée de l’Etat, encore moins en changer la destination ». D’ailleurs, «l’article 30 du code forestier stipule que le « déclassement d’une forêt de l’Etat résulte d’un décret pris en conseil de ministre sur proposition du ministre chargé des forets ». A cet égard, ladite délibération ne peut donc être appliquée.

En rappelle la forêt de Kua a été classé par arrêté du gouverneur général  de l’Afrique Occidentale Française le 27 Avril 1936 et relève du patrimoine de l’Etat, tout comme « 76 » autres forêts classées du pays.

La rédaction

Infowakat.net

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

ARTICLES SIMILAIRES

Conseil des ministres du 27 octobre 2021 : Les grandes décisions

INFOWAKAT

Koulpélogo : 01 koglwéogo tué par des braqueurs armés à Yourga

INFOWAKAT

Procès Thomas Sankara : l’avocate de Elysée Ilboudo plaide non coupable pour son client!

INFOWAKAT

Région de l’Est : le couvre-feu prorogé de 60 jours

INFOWAKAT

Procès Thomas Sankara et 12 autres : L’avocat de Elysée Ilboudo demande une expertise mentale de son client pour incohérences dans ses propos!

INFOWAKAT

Procès Thomas Sankara et 12 autres : « Sincèrement j’ignorais qu’on partirait faire un coup d’État et prendre la vie d’innocentes personnes» Elysée Ilboudo

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR