A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde Sécurité

La France ne quittera pas le Mali et reste déterminée dans la lutte contre le terrorisme, dixit le ministre français des Armées

Le ministre malien de la défense le Colonel Sadio Camara a reçu ce 20 septembre 2021, Florence Parly ministre des Armées françaises venue discuter avec son homologue du schéma à adopter après le retrait programmé de la Force Barkhane tout en rappelant le soutien indéfectible de son pays dans la lutte contre le terrorisme au Mali et au sahel.

Selon les forces armées maliennes sur leur site, Florence Parly a déclaré que  ‘’ depuis 8 ans, la France, à la demande des autorités maliennes, a fait le choix d’accompagner le Mali dans la lutte contre les groupes armés terroristes. La France a fait le choix de souffrir et de fédérer ses partenaires autour d’une vision commune avec et pour le Mali’’.

 A l’en croire, la France est fière et reste déterminée à travailler avec les maliens pour continuer cette lutte qui unit. “Nous venons de le prouver dans la zone dite des trois frontières après avoir neutraliser Abu Walid Al-Saharaoui et une grande partie de son état-major” à t-elle argue.

Elle n’a pas manqué de réassurer les FAMa du soutien aérien de la France et de ses partenaires.

Fariska Barsan 

Infowakat.net 

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

ARTICLES SIMILAIRES

Procès Thomas Sankara : l’avocate de Elysée Ilboudo plaide non coupable pour son client!

INFOWAKAT

Région de l’Est : le couvre-feu prorogé de 60 jours

INFOWAKAT

Procès Thomas Sankara et 12 autres : L’avocat de Elysée Ilboudo demande une expertise mentale de son client pour incohérences dans ses propos!

INFOWAKAT

Procès Thomas Sankara et 12 autres : « Sincèrement j’ignorais qu’on partirait faire un coup d’État et prendre la vie d’innocentes personnes» Elysée Ilboudo

INFOWAKAT

Centre Est : un braquage à main armée au marché de Lalgaye

INFOWAKAT

Concours directs de la magistrature session 2021 : les dates d’administration des épreuves

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR